ERA, premier réseau européen sur Internet
Les outils Internet ne manquent pas, les sites www.erafrance.com ; www.erafranceonline.com ; eraeurope.com ; erasacanner.com ; era.com permettent tantôt une visibilité grand public ; tantôt un moyen d’échange de données et de reporting chiffré.
C’est également l’accès vers les 40 pays membres du réseau. L’internaute peut ainsi visualiser la maison de ses rêves en Floride ou le loft idéal à Hongkong. Avec Internet, le vendeur dispose d’une visibilité mondiale et élargit ainsi la cible des acheteurs potentiels.
L’agent immobilier ERA gère sa base de données et transfère directement ses mandats sur les sites. Le Système de « références ERA » permet à l’agence d’élargir son portefeuille de clientèle à ses confrères. « L’émetteur » de la référence est rémunéré selon un partage de commission avec le « Récepteur ».
L'assistance continue
Une large palette d’outils, comme les tableaux de contrôle de l’activité, les analyses de production sont mis à disposition pour la constitution de l’équipe commerciale et son animation afin d’assurer les fondamentaux du métier d’agent immobilier.
Les conseils de région ; les réunions d’agences ; les actions groupées d’intérêt régional ; les conventions nationales et internationales sont au calendrier pour maintenir un haut niveau de performance.
Rappel sur la franchise ERA :
Créé en 1971 aux Etats-Unis, ERA est un des plus importants réseaux d’agences immobilières dans le monde. Présent dans 40 pays, il emploie 34 000 collaborateurs dans plus de 3500 agences. Il est également le réseau le plus implanté en Europe, avec plus de 1300 agences dont 400 en France. Dans un rythme soutenu et contrôlé, le développement se poursuit avec sérénité.
ERA France est adossé au groupe américain Cendant Corporation. C’est l’un des plus grands franchiseurs mondiaux dans les domaines de l’immobilier ; de l’hôtellerie ; de l’internet ; et des loisirs..
1993 : Lancement du programme européen de franchise.
1994 : ERA France passe la barre des 50 unités.
1999 : Adoption d’un nouveau concept marketing d’enseigne.
2000 : Campagne télévisuelle sur France télévision.
2004 : ERA est sponsor officiel de l’émission « F1 à la Une » sur TF1.
2005 : ERA devient l’acel ERA teur de transactions.
2006 : Lancement du programme « tous proprios » destiné aux primo-accédants.