Réunion d’information le vendredi 22 octobre de 10h à 13h
Cette réunion d’information aura lieu au siège de Franchise Connexion au 19 rue de Paris 92100 Boulogne-Billancourt.
La nécessité de communiquer
Selon une étude de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise), 59% des Français estiment être très bien informés ou assez bien informés sur les sources d’information pour trouver des prestataires de services à domicile.
Cependant, alors que les informations des associations spécialisées sont citées par 26% des Français, les publicités des entreprises du secteur ne le sont que par 16%, ce qui dénote un vrai déficit à ce niveau.
La communication est donc indispensable au développement des entreprises de services à domicile, c’est pourquoi le réseau Senior Compagnie bénéficie de l’expertise professionnelle d’une agence de communication qui accompagne les franchisés dans leurs plans marketing et la réalisation des supports de communication.
Senior Compagnie, une entreprise en plein essor
La société, créée en décembre 2006 par Nicolas Hurtiger, a été élue lauréat de Paris Entreprendre en 2007, a remporté le Prix Art de Vie du Petit Poucet en 2008, et a été nominée aux Trophées du Grand Âge en 2009.
Senior Compagnie est la première entreprise en France à développer une approche humaine de l’aide à domicile, axée notamment sur le soutien moral. Senior Compagnie offre des prestations personnalisées à vraie dimension sociale et conviviale. Senior Compagnie prévoit un développement de 100 franchises dans les années à venir.
À propos de l’aide à domicile
Le vieillissement de la population, la pénurie de structures adaptées, les mesures législatives et incitatives sont autant d’opportunités de développement pour l'aide à domicile. Le marché des services à la personne est celui qui a connu la plus forte croissance depuis 10 ans avec une moyenne de 5,5% par an. Il est aujourd’hui chiffré à 14,2 milliards d’euros. L’aide au maintien à domicile des personnes âgées s’élève quant à lui à 5,7 milliards d’euros et devrait doubler dans les 10 prochaines années.
Le lancement du Plan 2 de développement des services à la personne, annoncé par Laurent Wauquiez le 24 mars 2009, devrait favoriser la création d'emploi et la professionnalisation dans le secteur.