Julien Servat vient de signer son contrat de réservation de zone sur la région de Biarritz.
Pour Senior compagnie, ce projet marque la deuxième implantation de l’enseigne dans la région sud ouest. Avant l’ouverture effective de son agence, en mai 2011, Julien Servat a mis toute son expérience professionnelle au service de son projet de création d’entreprise, en menant son étude de marché. Diplômé de l’ESC Grenoble, dynamique, entreprenant, il souhaitait revenir au pays basque, sa région d’origine, et a mis tout le sérieux et la méthode en œuvre pour préparer son projet.
Après avoir soupeser le poids de l’offre et la demande en termes de services à la personne, et en particulier d’aide au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, il a évalué l’intérêt du concept de Senior compagnies, puis décidé de se rapprocher de l’enseigne pour concrétiser son projet.
La stratégie de Senior compagnie porte sur la convivialité et la dimension humaine, sociale des services d’aide au maintien à domicile.
Portée par un contexte de vieillissement de la population, d’une offre de services inférieure à la demande et de conditions législatives et fiscales incitatives, Senior compagnie envisage d’atteindre le seuil de 100 franchises dans les prochaines années. Cette ambition est aussi attisée par le fait que le secteur des services à la personne progresse de 5,5 % en moyenne chaque année depuis 10 ans. Et le plan 2 lancé en 2009 par Laurent Wauquiez, qui favorise la professionnalisation du secteur, devrait d’autant plus inciter à son développement.
Les services de maintien à domicile, qui pèsent aujourd’hui un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros, devraient ainsi être multipliés par deux dans les 10 années qui viennent.
29-12-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr