Adhap services déploie son offre à Mulhouse en s’installant dans de nouveaux locaux

franchise ADHAP
ADHAP Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

Publié le

L’agence Adhap services de Kingersheim s’installe dans de nouveaux locaux, plus spacieux et les inaugure le 3 février prochain.

Située au 83 du faubourg de Mulhouse, l’agence dirigée par Céline Killherr-Schindler va ainsi pouvoir donner à son développement - et à ses dimensions administrative, coordination et animation d’équipe - la place dont il a besoin. Les nouveaux lieux sont aussi adaptés à l’accueil de personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui, l’agence, spécialisée dans les services de maintien à domicile, emploie 13 salariés qui interviennent auprès de 45 personnes. Dans les projets de développement de la directrice des lieux, figure celui d’étendre sa zone d’intervention grâce à l’ouverture de plusieurs antennes relais sur la région. Sur 2011, cela devrait se traduire par l’embauche d’un à deux salariés supplémentaires par mois. D’ores et déjà, l’agence a mis sur pied une équipe détachée qui intervient sur la zone de Sentheim. Deux autres relais devraient ainsi voir le jour, en 2013, sur Altkirch et Saint-Louis.

Pour accompagner au mieux sa clientèle dans ses gestes quotidiens, Adhap services a misé sur la formation de son personnel.

Intervenant de plus en plus auprès de personnes en grande situation de dépendance, âgées et fragiles, les assistant(e)s Adhap services doivent faire preuve d’un grand professionnalisme, auquel contribue fortement la formation. Connaître les différentes pathologies, formes de handicap, troubles mentaux, accidents liés à la vieillesse, constituent le cœur de ces temps de formation. Pour ce faire, l’enseigne s’appuie sur son partenariat avec les maisons pour l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer (MAIA), ainsi qu’avec l’association française des sclérosés en plaques (AFSEP) qui lui ont respectivement attribué un label et convenu d’un conventionnement. L’ensemble du personnel de l’agence bénéficie donc de temps de formation à chacune de ces pathologies, parmi lesquelles on peut encore ajouter la maladie de Parkinson. S’y ajoute des formations plus générales sur les spécificités du métier d’assistant à domicile. Ces formations sont toutes encadrées par une infirmière coordinatrice, Magali Neuhaus, qui assure aussi le suivi de la prise en charge de chaque bénéficiaire d’Adhap services.

Chaque prestation réalisée a donc été pensée en fonction des besoins précis de la personne, en accord avec son entourage. L’agence Adhap services propose donc ses interventions avec la plus grande souplesse, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Ont été invités à l’inauguration des locaux des familles qui, pour certaines d’entre elles, apporteront leur témoignage. Elus locaux, presse locale, médecins, pharmaciens, professions para médicales, instances sociales sont aussi attendus le 3 février prochain dans le nouveau local d’Adhap services à Mulhouse.


Dernières actualités de la franchise ADHAP