Ce ne sont pas moins de trois types de contrat que prévoit de présenter au prochain salon des entrepreneurs à Paris, les 2 et 3 février, Proprietes-privees.com. L’enseigne, spécialisée dans les transactions immobilières, s’est en effet inspirée des différents types de profil de ses candidats pour redessiner son éventail de contrats. Trois formes d’activité seront donc très prochainement présentées, porte Maillot.
La première est celle de négociateur immobilier, ou d’agent commercial indépendant, un type de contrat certes classique mais qui permet là de démarrer son activité sans avoir à faire l’avance des frais de publicité, d’équipement informatique pour lancer son affaire. L’idée, résumée à travers son slogan « travailler sans payer, mais pour être payé », insiste sur le fait que proprietes-privees.com aide ses agents immobiliers à se développer plus qu’elle ne se rémunère sur leur activité, comme cela se produit auprès de bon nombre d’enseignes.
Elle propose aussi un statut d’animateur régional aux agents commerciaux qui, en plus de leur activité immobilière, souhaitent assumer une fonction d’animateur. Rémunérés sous forme d’indemnité pour cette prestation, calculée sur leur chiffre d’affaires hors taxes, ils ont pour fonction d’être formateurs, coachs sur leur région et assurent le relais avec le siège social. Les animateurs doivent faire preuve d’un profil triple, de développeur d’affaires, de promoteur du concept de l’enseigne et de manager.
La troisième catégorie de profils recherchée est celle de concessionnaire, qu’il soit mandataire ou titulaire de carte T. Elle propose à ces derniers de développer, sur un territoire donné, leur activité immobilière via internet. Sans pas de porte ni droit d’entrée, ces concessionnaires versent à proprietes-privees.com 5 % de leur chiffre d’affaires hors taxes en guise de commission.
Pour en savoir plus sur l’un ou l’autre des profils recherchés, on peut se rendre au salon de l’entrepreneur au palais des congrès, stand 343, porte Maillot à Paris, les 2 et 3 février ou se rendre sur le site de www.proprietes-privees.com, rubrique recrutement.
31-01-2011 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr