La franchise Babychou Services ouvre une nouvelle agence à Nancy

franchise BABYCHOU Services
BABYCHOU Services Complice des familles depuis 25 ans.

Garde d'enfants de 0 à 12 ans

Publié le

Babychou Services poursuit son expansion dans le Grand Est et cherche à recruter de nouveaux franchisés pour Strasbourg, Besançon, Metz, Belfort, Dijon et Reims. Pour le moment c’est à Nancy que va s’ouvrir en juin une nouvelle agence de garde d’enfants à domicile. C’est un concept assurément viable que propose l’enseigne aux entrepreneurs.

Le dynamisme de la demande dans le Grand Est
En totalisant les structures présentes dans le Grand Est pour l’accueil des enfants, des assistantes maternelles aux crèches collectives, sans oublier les crèches familiales, on arrive en moyenne à une place pour deux enfants. Si dans d’autres régions de la France, le flux est encore plus tendu, le manque de places n’en n’est pas moins grave dans l’est, conduisant à des situations de blocage des familles. Compte tenu du nombre de naissances annuelles qui plafonne à près de 100 000 nouveaux nés, la demande de garde d’enfant représente un marché immense.

La performance de l’enseigne
Babychou Services a été fondée en 1998 et, grâce à une clientèle nombreuse et fidèle, la marque est rapidement devenue un acteur majeur de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile. La première agence franchisée est ouverte à Rennes en 2006 et elles sont aujourd’hui 27 réparties sur tout le territoire français.
Exploitant un concept à fort potentiel, à savoir la garde d’enfant jusqu’à 12 ans, une garde active et non passive, une garde souple pour une heure ou une soirée, un réel service apporté aux parents pour le bien-être des enfants, les premiers franchisés en sont à ouvrir leur seconde, voire leur troisième ou quatrième agence.

L’expansion de l’enseigne sur la base d’un profil commercial
Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services, souhaite faire de l’année 2011, l’année de la conquête du Grand Est. « En 2011, nous souhaitons intensifier notre présence dans le Grand Est pour répondre à la demande des parents qui est très importante ».
Pour appuyer cette expansion, la franchise Babychou Services s’adresse à des entrepreneurs qui montrent de réelles aptitudes en communication, ont un sens relationnel aigu et qui sortent d’une expérience commerciale réussie. Est également requise l’expérience dans la gestion d'équipe ou d'un centre de profit.

L’agence de Nancy ouvre ses portes début juin
C’est un nancéen, natif même de Nancy qui prendra la responsabilité de la première agence en Lorraine de Babychou Services. Alexandre Nadulek est père de deux garçons de 2 et 4 ans et occupa pendant 10 ans un poste d’ingénieur commercial dans le secteur financier et informatique. Ce contexte professionnel, fait de pressions et de contraintes, n’était plus acceptable pour cet entrepreneur et jeune papa de 36 ans. Il explique d’ailleurs fort bien son changement de cap : « Mon job ne m’apportait plus de satisfaction personnelle, ma fonction exigeait des pratiques et un comportement en contradiction avec mes valeurs, avec à la clé un stress déraisonnable. La possibilité de créer mon entreprise, dans un secteur porteur, accompagné par des professionnels maîtrisant ce business et à l’écoute, a été déterminante. Et puis, je considère que le cœur de notre métier - les enfants -, est un « matériau » où la valeur ajoutée apportée à nos clients - la qualité de service - sera une source de satisfaction incomparable avec ce que j’ai pu faire précédemment. »

10-06-2011 Sophie, Journaliste franchise-service.fr

Dernières actualités de la franchise BABYCHOU Services