Vivaservices lance une application Ipad à destination de ses conseillers à domicile.
Spécialisé dans les services à personnes, la franchise Vivaservices offre ainsi un gain de temps précieux (de l’ordre de 50%) à ses conseillers qui se rendent au domicile des particuliers pour mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes. Là où les demandes des clients étaient jusqu’à maintenant transcrites sur un questionnaire papier pour être ensuite rentrées en ligne une fois de retour à l’agence, elles pourront désormais être saisies directement sur les Ipad dont sont équipés les agents.
Une petite révolution pour les conseillers Vivaservices : «Dans notre secteur, les tâches administratives sont très lourdes et demandent beaucoup de ressources. Pour y remédier nous devons être innovants, avec de nouveaux outils nomades, comme l'Ipad qui permet de travailler directement chez nos clients et de saisir les informations, expliquent Stéphane Boyer et Jean-Philippe Grenouillet, les fondateurs du réseau. C'est comme cela que l'on peut gagner en productivité, être plus réactif et avoir une meilleure rentabilité. »
Les données saisies sont ensuite accessibles pour chaque client, et les visites de contrôle sont facilitées pour le responsable. Une solution qui permet de coller au plus près aux pré-requis du référentiel de certification SGS Qualicert, qui exige, entre autres, une analyse réelle des besoins du client et leur validation, la rédaction d’un contrat clair et précis et le suivi de l’intervention, avec évaluation de la satisfaction du client.