Notre nouveau concessionnaire Monsieur Pascal COTTON de Montfort sur Meu partage avec vous les clés de son intégration réussie au réseau POINT D’ENCRE :
Quelles sont vos expériences professionnelles passées ?
J’avais plus de 18 ans d’expérience en tant que commercial dans le secteur du bâtiment et des énergies renouvelables dans la région parisienne. J’avais le désir de me reconvertir vers une activité porteuse tout en devenant mon propre patron, et revenir m’installer dans ma région d’origine qu’est la Bretagne. D’autre part, le commerce de proximité m’a toujours plu, je suis aussi de nature à me fixer de nouveaux objectifs et challenges.
Comment avez-vous connu le réseau POINT D’ENCRE ?
C’est en effectuant des recherches sur un site dédié à la franchise que j’ai pris connaissance de l’existence de l’enseigne POINT D’ENCRE. J’ai bénéficié d’un suivi rapide et régulier suite à la prise de contact avec le Service Développement de l’enseigne, et tout au long de l’avancement de mon projet d’ouverture.
Pourquoi avoir choisi POINT D’ENCRE ?
POINT D’ENCRE propose un concept fort qui est basé sur une approche moderne de la recharge de cartouches d’encre, avec une vision écologique et économique. C’est aussi un marché qui est en plein développement, tout comme le réseau POINT D’ENCRE (concept à retrouver aussi sur Toute La Franchise, rubrique franchise recharge cartouche) , j’avais envie d’y participer activement !
J’avais aussi l’opportunité de rejoindre le réseau avec un investissement global réduit, du fait de l’absence de droits d’entrée et de redevances publicitaires. Cet élément important n’a pas été négligé lors de mon choix d’enseigne.
Comment s’est déroulée votre intégration au réseau POINT D’ENCRE ?
J’ai suivi la formation initiale d’une semaine au siège de POINT D’ENCRE. L’équipe de formateurs m’a transmis tous les éléments pour que je maîtrise cette nouvelle activité qu’était pour moi la recharge de cartouches d’encre, que ce soit les aspects techniques et commerciaux. J’ai vraiment apprécié de pouvoir compter sur une équipe dynamique et compétente, qui a toujours été à mon écoute. La hotline POINT D’ENCRE est réactive 6 jours sur 7, ce qui m’a permis d’avoir un accompagnement jusqu’à l’ouverture effective de mon magasin. Il s’agit d’un soutien qui sera pérenne tout au long de mon activité au sein du réseau POINT D’ENCRE.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par POINT D’ENCRE ?
J’invite les candidats à suivre ma démarche et découvrir les nombreux avantages proposés par l’enseigne POINT D’ENCRE. Que ce soit via le site internet POINT D’ENCRE ou ceux spécialisés en franchise, vous pourrez rapidement avoir toutes les informations nécessaires pour monter votre projet d’ouverture de magasin, et rejoindre un réseau vraiment performant !