Babychou Services au Rendez-vous des entrepreneurs du Mans

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BABYCHOU Services Complice des familles depuis 25 ans.

Garde d'enfants de 0 à 12 ans

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Babychou Services sera présent au Rendez-vous des Entrepreneurs du Mans, le samedi 23 juin de 9h à 18h au Palais des Congrès et de la Culture du Mans.
L’enseigne, déjà bien implantée dans la région avec trois agences, espère y rencontrer de nouveau(x) franchisé(s), et notamment au Mans, à Laval et à La Roche-sur-Yon.

Avis aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le marché de la garde d’enfants à domicile et profiter d’un concept efficace et reconnu.

Une table ronde avec Claire Lanneau, directrice du réseau Babychou Services

Les visiteurs pourront rencontrer Claire Lanneau, directrice du réseau Babychou Services, surle stand de l’enseigne (dans le Pôle Franchise) ou à l’occasion de la table ronde « Pourquoicréer ou reprendre en franchise ». Cette table ronde, animée par Rose-Marie Moins(Responsable de la formation et de la promotion à la Fédération Française de la Franchise) etClaire Lanneau se déroulera de 11h30 à 12h25.

Un marché porteur dans les Pays de la Loire


Avec en moyenne moins d’une place en accueil collectif (en crèche collective, haltesgarderies,jardins d’enfants) pour 10 enfants1, les Pays de la Loire souffrent d’un manque deplaces en structures d’accueil qui rend la garde de leur enfant problématique pour de trèsnombreux parents.

Dans ce contexte, et avec près de 46 000 naissances par an2, le marché de la garde d’enfants à domicile a de beaux jours devant lui dans les Pays de la Loire.

Une enseigne à fort potentiel

Créé en 1998, Babychou Services connaît un succès rapide auprès d’une clientèle toujoursplus nombreuse et fidèle, grâce à une marque bien identifiée sur le segment de la garded'enfants de 0 à 12 ans à domicile.

En 2006, la première agence franchisée ouvre ses portes à Rennes. Aujourd’hui, le réseau compte près de 40 agences partout en France.

Déjà, les premiers franchisés ouvrent leur seconde agence, voire leur troisième ou quatrième. « Nous souhaitons ouvrir plusieurs agences dans les Pays de la Loire, notamment au Mans, à Laval et à La Roche-sur-Yon », confie Claire Lanneau, fondatrice de Babychou Services.

Le profil des franchisés Babychou Services

Les franchisés Babychou Services doivent avoir un sens relationnel aigu, des aptitudes certaines à la communication ainsi qu’une expérience commerciale réussie et une expérience dans la gestion d'une équipe ou d'un centre de profit.

Cinq questions à Eric Perrin, franchisé Babychou Services à Rennes et Nantes Nord

Quelles ont été vos motivations pour créer votre propre entreprise ?

Eric Perrin : « J'ai voulu créer mon entreprise pour donner un sens à mon activité, pour être indépendant, pour être enfin acteur de ma vie et de mon destin. »

Qu'est-ce que vous apporte votre statut de chef d'entreprise ?

EP : « Cela m'apporte énormément de sérénité, d'autonomie, de pouvoir de décision, de
reconnaissance sociale aussi. Je suis fier de créer de l'emploi dans cette période difficile, de prendre des risques pour permettre à d'autres de travailler. »

Pourquoi avoir choisi le modèle de la franchise ?
EP : « Quand on sort du salariat, on n'est pas préparé à la création d'entreprise. Rejoindre une franchise, c'est bénéficier de la force du réseau ; comme le dit le dicton, « l'union fait la force ». Au final, cela permet de gagner du temps, de réussir plus vite. »

Comment s'est fait le choix de votre réseau ?


EP : « Je me suis renseigné sur les secteurs qui allaient émerger dans les années à venir et je me suis vite rendu compte du potentiel des SAP (services à la personne). Ensuite, ayant moi-même connu des problématiques de garde d'enfants, je me suis décidé assez rapidement pour la garde d'enfants à domicile. Enfin, l'enseigne Babychou Services s'est imposée d'ellemême : j'étais totalement en phase avec ses valeurs, je ressentais une grande affinité avec la prestation. Aujourd'hui, je suis en parfaite adéquation avec ce que je suis, ce que je fais, ce
que je vis. Mon activité me nourrit. »

Quelle est la traduction, au quotidien, de l'effet réseau (notoriété du réseau, transfert de savoir-faire du franchiseur, accompagnement et échanges avec le franchiseur et entre franchisés...)
?

EP : « Ce qui me plaît, c'est toute la batterie d'outils qui est mise à notre disposition et dans laquelle je peux aller piocher ce qui me convient le mieux. Que ce soit des outils marketing, des opérations commerciales, il y a toujours une foule d'idées proposées. Alors je prends le
meilleur et j'avance ! »

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