Les porteurs de projets d’entreprises sont actuellement séduits par un réseau qui monte. Il s’agit de Point d’Encre, spécialiste dans la fourniture de cartouches d’imprimante recyclées. Il est vrai que le franchiseur ne demande qu’un faible investissement par rapport aux enseignes concurrentes.
Démarrer avec seulement 30 000 euros
Eric Crelier, responsable de l’enseigne Point d’Encre vante le succès de son réseau. Pour cela, il s’appuie sur l’élément concret et déterminant qui est à l’origine de la croissance de Point d’Encre. En effet, l’enseigne est en tête de tous ses concurrents, si l’on compare le faible montant des investissements nécessaires pour l’implantation d’un établissement.
Chez Point d’encre, il suffit d’un apport de 30 000 à 35 000 euros pour démarrer, si on additionne le coût des droits d’entrée et des redevances obligatoires. Ainsi, l’enseigne est indiscutablement la moins chère. A ce titre, elle est plébiscitée par les créateurs d’entreprises.
Une année 2012 exceptionnelle
Le réseau Point d’Encre comptabilise un nombre très important de nouvelles ouvertures d’établissements. Ainsi, l’enseigne prévoit plus de 50 nouveaux franchisés cette année, pour atteindre le chiffre de 100 magasins au total.