L’enseigne POINT D’ENCRE, spécialiste de la recharge de cartouches d’encre, séduit chaque jour un nombre croissant de candidats à la franchise.
Ce développement concerne également l’international, puisque la ville d’AGADIR au Maroc va bénéficier de l’ouverture de son magasin POINT D’ENCRE !
POINT D’ENCRE vous fait découvrir le reportage dédié au nouveau concessionnaire d’AGADIR, Mr Mohamed MANSOURI :
Étiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Après avoir travaillé plus de 40 ans dans le domaine commercial, et notamment 20 ans en tant que directeur d’agence, j’ai souhaité valoriser mon expertise une fois à la retraite. L’envie de créer ma propre entreprise avec mes enfants et de leurs apporter ainsi un patrimoine m’a toujours animé.
Comment avez-vous connu POINT D’ENCRE ?
Découvrir le concept et les atouts de l’enseigne a été facile : la majorité des sites de franchise sur lesquels nous avons effectué des recherches présentaient POINT D’ENCRE. Les contacts réguliers et de qualité avec le service Développement réseau international nous ont permis de solutionner certaines problématiques initiales spécifiques à l’implantation locale, ce qui nous a rassuré sur le sérieux, la rigueur et les apports de l’enseigne POINT D’ENCRE.
Pourquoi avoir choisi POINT D’ENCRE ?
POINT D’ENCRE a été l’enseigne qui a retenue toute notre attention, son concept complet, basé sur un secteur d’activité porteur, et associé à un marketing novateur, fait vraiment la différence ! Ce sont ces éléments qui seront de réels atouts pour développer une activité pérenne.
Le retour d’expérience positif d’autres concessionnaires magasins du réseau, que ce soit au Maroc et en France, m’a aussi convaincu.
Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre formation dispensée par l’enseigne ?
J’ai suivi la formation d’une semaine au sein du show-room POINT D’ENCRE et j’ai pu intégrer les connaissances et les savoir-faire techniques et commerciaux nécessaires à la gestion et au développement de mon magasin. Bien que je n’avais pas d’expérience dans ce secteur d’activité, les conseils et le soutien apportés par les formateurs et l’équipe de développement m’a permis d’effectuer sereinement mon intégration au réseau POINT D’ENCRE.
POINT D’ENCRE m’a ainsi accompagné tout au long du processus de lancement de mon magasin, et je peux bénéficier en permanence d’importants moyens mis en œuvre par l’enseigne en matière de formation, d’informatique, de marketing, et de communication. Au siège de POINT D’ENCRE, une équipe de spécialistes dédiés à l’international est ainsi à mes côtés pour concrétiser ma réussite.