Adhpap Service Lance le programme Objectif Indépendance

franchise ADHAP
ADHAP Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

Publié le

« Objectif InDépendance » c’est un programme destiné à tous les Français, qui sera à l’antenne sur France 3, à compter du 8 avril prochain, chaque soir autour de 18H50, durant 2 mois.

Ce programme court présente 40 destins, 40 histoires, 40 témoignages de personnes fragilisées, dépendantes, handicapées, qui poursuivent le cours de leur vie à domicile grâce à la mise en place d’une chaîne de compétences professionnelles dont les auxiliaires de vie sont les maillons forts, et grâce à un environnement humain et affectif solide et solidaire.

Cette chaîne de compétences et cet environnement humain garantissent le confort sanitaire et matériel ainsi que le lien affectif, nécessaires à leur maintien à domicile et à la poursuite de leur vie.

Ce programme court TV est le point d’orgue de la première grande opération nationale, interactive et participative, d’information et de sensibilisation à la prise en charge à domicile des personnes fragilisées, handicapées, dépendantes : « InterDépendances »

En effet, « Interdépendances » a débuté en octobre dernier par une grande opération sociale, interactive, participative et « conversationnelle » avec les internautes.

L’opération a été portée par un site dédié www.histoires-interdependances.org, par une page Facebook et un compte Twitter. Cette opération a permis de mobiliser près de 10 000 personnes, des entreprises et des associations, et de collecter des centaines de témoignages dans l’ensemble de l’Hexagone. Ces témoignages composent le coeur de la série « Objectif InDépendance », à l’antenne sur France 3 dès le 8 avril prochain.

Adhap Services, leader français, pionnier de la prise en charge à domicile des personnes fragilisées et entreprise sociale et citoyenne, assure le parrainage de cette opération. Fortement impliqué, Adhap Services a mobilisé activement son réseau, ses 130 centres, ses équipes mais également son dispositif d’information pour concourir à la réussite de cette campagne.

Le collectif « Dépendances & InterDépendances » a lancé cette opération originale, qui est une grande première en France, pour apporter une contribution directe, concrète, active et humanisée au grand débat national sur la prise en charge et le maintien à domicile des personnes dépendantes.

Un enjeu social, sociétal et économique qui revêt une importance toute particulière en cette année 2013 où 3 rapports viennent de pointer les retards, carences, besoins financiers et urgences en la matière. En ce sens, le Président de la République et le Premier Ministre ont annoncé le vote d’une loi sur la prise en charge de la dépendance à la prochaine rentrée parlementaire.
Dernières actualités de la franchise ADHAP