Les 5 premiers pilotes qualifiés foncent vers la Jcup Academy
Samedi 18 mai, dans des conditions climatiques peu clémentes (pluie, rafales de vent), les 250 participants de la première sélection de la Jcup 2013 ont fait les premiers tours de piste du Driving Center du circuit Paul Ricard (Var). 5 pilotes sont qualifiés pour la prochaine Jcup Academy.
La première sélection de la Jcup 2013 a eu lieu ce samedi 18 mai. Arrivés dès 7h du matin sur le Driving Center de Paul Ricard, les 250 jeunes pilotes inscrits se sont répartis après le briefing en 4 groupes sur 4 ateliers théoriques et pratiques (dont 2 évalués) : Batak, slalom, atelier de conduite sécurité, école de pilotage... Sous les conseils experts des moniteurs et de l’encadrement Jcup, ils ont pu découvrir le frisson du sport automobile, dans une ambiance à la fois décontractée et conviviale.
Invités de dernière minute, les intempéries n’ont pas empêché les jeunes pilotes de tester en confiance les 1,6 km de virages serrés et de courbes rapides de ce nouveau circuit, tracé pour un apprentissage optimal.
Pour l’événement, Feu Vert avait mis à la disposition des jeunes conducteurs des Logan modifiées pour la course et équipées du nouveau pneu Feu Vert Efficiency, dont les bonnes performances sur sol mouillé ont été remarquées avec le mauvais temps. La sélection a ainsi pu se dérouler sans aucune casse.
Autres temps forts de cette sélection Jcup, les nombreuses animations (DJ, stands partenaires, baptêmes d’EASYDRIFT,…) qui ont agréablement ponctué cette journée avant la grande demi-finale pour les 20 meilleurs pilotes.
Lors de cette dernière épreuve, ces 20 pilotes se sont élancés pour 2 tours de circuit chronométrés. C’est Jocelyn Girardet (originaire des Bouches du Rhône) qui s’impose en 2’38’’920min. Il se qualifie directement avec les 4 autres premiers chronos de cette demi-finale pour la prochaine Jcup Academy, qui aura lieu à Abbeville fin 2013.
Le vainqueur final à Abbeville se verra attribuer une dotation au choix : un financement, à hauteur de 3000 euros TTC, pour réaliser un projet de course automobile ou 3000 euros TTC, à utiliser dans l’un des 310 centres auto Feu Vert en France.
Jcup Feu Vert Au circuit de Paul Ricard
FEU VERT
Feu vert, rejoignez le n°1 de la franchise automobile
Devenez franchisé FEU VERT / FEU VERT SERVICES et rejoignez la grande famille des experts
Publié le
Dernières actualités de la franchise FEU VERT
Feu Vert dresse son bilan 2018
News publiée le 23/01/2019Le réseau Feu Vert s’installe à Mâcon
News publiée le 02/12/2018Déménagement de Feu Vert Reims-Tinqueux
News publiée le 09/09/2018Thierry Sinquin nouveau président du Groupe Feu Vert
News publiée le 09/07/2018Feu Vert : une solution pour les personnes en suspension de permis
News publiée le 28/06/2017