Daniel Moquet doublement récompensé par l’Association Jeunesse et Entreprises

franchise DANIEL MOQUET
DANIEL MOQUET Leader français de l'aménagement paysager.

Depuis 1977, Daniel Moquet est le spécialiste de l'aménagement extérieur ! Avec ses trois concepts, le réseau propose une offre complète [...]

Publié le

Daniel Moquet, spécialiste de l’aménagement d’allées pour le particulier, a reçu ce jeudi 23 mai, deux prix dans le cadre de la 8ème édition des « Challenges » de l’Association Jeunesse et Entreprises (AJE). Cette opération originale récompense les entreprises qui accueillent des jeunes dans leur environnement professionnel et les accompagnent dans la réalisation du dossier « Challenges ». Ainsi, le réseau Daniel Moquet a reçu les prix « Création d’entreprise » et « Stratégie sociale dans l’entreprise ».

Les « Challenges » de l’AJE récompensent depuis 2005 les entreprises mettant en place des actions permettant de faire découvrir le monde professionnel aux étudiants et favorisant leur insertion. Dans le cadre de cette opération, près de 1 000 étudiants en techniques de commercialisation, vente et gestion, rencontrent des entreprises de leur environnement, se passionnent pour leurs projets et les sélectionnent pour le concours national. Ce défi permet aux jeunes et aux entreprises de travailler ensemble pendant toute une année.

Les entreprises méritantes de toutes tailles et de toutes régions reçoivent un prix dans l’une des 7 catégories suivantes : ‘Stratégie Sociale dans l'Entreprise’, ‘Recherche et Innovation’, ‘Qualité’, ‘Développement à l'Exportation’, ‘Création d'Entreprise’, ‘Pérennisation de l'Entreprise’, et ‘Sécurité et environnement’. En amont de la remise des prix, chaque équipe d’étudiants réalise un stand pour promouvoir l’entreprise qu’elle a rencontrée et présenter au public ses activités, ses services et ses produits.

Cette année le réseau Daniel Moquet, soutenu par six étudiants de l’IUT de Laval, se distingue avec les prix « Création d’entreprise » et « Stratégie sociale dans l’entreprise ».

Daniel Moquet est l’un des rares franchiseurs français à engager sa confiance envers les jeunes, en leur apportant les fonds nécessaires à la création d’une agence Daniel Moquet. Au bout de 3 ans, les jeunes entrepreneurs peuvent racheter leurs parts afin de devenir franchisés. Le prix remis par l’AJE récompense donc cette initiative, qui a de beaux jours devant elle puisque le réseau espère doubler le nombre de franchises d’ici 2018, pour atteindre les 180 entités.

Le réseau Daniel Moquet a également été primé pour sa stratégie sociale. Celle-ci s’articule autour de quatre valeurs qui lui sont chères : la compétence, le plaisir, le respect mutuel et la simplicité dans les relations. Daniel Moquet mise également énormément sur le recrutement de jeunes apprentis, qui bénéficient d’une formation optimale grâce à un encadrement constitué de quatre employés au minimum. Le réseau a aussi fait le choix original de renforcer la cohésion entre les commerciaux, à travers la réalisation et l’interprétation d’une pièce de théâtre. Celle-ci a permis de développer une image positive de l’entreprise et d’impliquer le réseau dans une action humanitaire en faveur des personnes défavorisées, grâce aux fonds récoltés à cette occasion.

« Le réseau Daniel Moquet est fier de recevoir ces deux distinctions. En effet, l’entreprise a toujours voulu donner sa chance à la jeunesse, et être récompensé par l’Association Jeunesse et Entreprises est gratifiant pour notre travail. Les prix « Création d’entreprise » et « Stratégie sociale dans l’entreprise » confortent notre volonté de poursuivre notre développement, tout en plaçant l’humain au coeur de notre stratégie », conclut Daniel Moquet, fondateur de la franchise éponyme.

Dernières actualités de la franchise DANIEL MOQUET