Avec ses 500 agences, Guy Hoquet l’Immobilier figure parmi les réseaux leaders de la franchise immobilière en France. Fort de ses résultats positifs du 1er semestre 2013, le réseau lance un vaste plan de recrutement pour accompagner le développement de ses points de vente. Les postes à pourvoir à travers toute la France se déclinent autour d’une large palette de métiers et concernent des candidats aux profils variés. Guy Hoquet l’Immobilier confirme son positionnement d’acteur économique engagé et agit pour l’emploi en proposant aux futures recrues formation, accompagnement, et perspectives d’évolution.
Pour sensibiliser le public à ses métiers, le réseau organise le 19 septembre 2013 une journée nationale « portes ouvertes » et ainsi que des forums régionaux durant l’automne.
500 collaborateurs recherchés, 17 métiers différents proposés
Afin d’accompagner le développement de l’activité de ses 500 points de vente, le réseau lance un vaste programme de recrutement visant à recruter 500 collaborateurs salariés. Guy Hoquet l’Immobilier recherche avant tout chez les candidats l’envie de s’investir dans un réseau dont ils partagent les valeurs : respect, engagement et convivialité. Si l’expérience et l’envie d’apprendre sont des atouts recherchés chez les futurs candidats du réseau, le sens du service client, de l’accueil et du relationnel seront des éléments clés visés par les directeurs d’agence recruteurs.
Grâce à sa politique de diversification de services, liée à son positionnement « multimétiers », le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a développé toute une gamme de services destinée à suivre les projets immobiliers de ses clients, non plus comme un simple intermédiaire mais comme un véritable partenaire de la vie immobilière. Vente de neuf, gestion locative, location, viager sont autant de branches spécifiques qui font appel à des compétences précises. En tout, ce sont 17 métiers qui peuvent ainsi être exercés en agence, faisant appel à des profils tout autant diversifiés. Conseillers, assistantes, gestionnaires et directeurs d’agence figurent parmi les principaux postes recherchés dans le cadre de ce recrutement d’ampleur nationale, qui viendra compléter les 1700 collaborateurs de l’enseigne (dont 446 responsables d’agences, 870 conseillers négociateurs et 387 assistants).
Un cursus de formation complet et des perspectives de carrière au sein du réseau
Le réseau, qui oeuvre pour garantir une meilleure qualité de service à ses clients, s’est engagé pour une plus grande professionnalisation de ses collaborateurs et possède ainsi son centre de formation agréé. Avec sa méthode unique et intensive, qui l’a amené à devenir un acteur incontournable de franchise immobilière, le réseau propose à chaque salarié rejoignant le groupe une formation initiale qualifiante puis, tout au long de son parcours chez Guy Hoquet l’Immobilier, un cursus de formation continue.
Le réseau a pour volonté de développer et d’initier des carrières. Il encourage ainsi ses salariés, entrés en tant qu’assistants ou conseillers, à évoluer vers des postes de directeurs des ventes ou d’agence en proposant une formation de créateur d’entreprise. Celle-ci leur permet, à terme, d’ouvrir leur propre agence en tant que franchisé.
« Dans un contexte économique contraint, le modèle de la franchise offre des opportunités professionnelles et des perspectives de reconversion nombreuses et intéressantes. Guy Hoquet l’Immobilier s’engage aujourd’hui pour l’emploi avec ce vaste plan de recrutement qui vise à soutenir le développement de notre activité. Nous proposons aux candidats un éventail de métiers diversifié et d’intégrer un réseau solide, leur offrant formations et perspectives d’évolution », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Une journée portes ouvertes nationale et des forums de l’emploi organisés en région
Pour offrir une visibilité importante à cette opération de recrutement, le réseau prévoit une campagne de sensibilisation avec comme temps fort, une journée portes ouvertes des agences le jeudi 19 septembre. Les agences participantes à l’opération recevront ainsi les candidats désireux de rejoindre le réseau, afin de leur présenter le projet Guy Hoquet l’Immobilier, ses différentes carrières, ainsi que de leur faire passer des tests de personnalité afin de mieux cerner leurs compétences. Objectif : optimiser le recrutement du réseau en permettant la rencontre directe entre directeurs d’agence et candidats, tout en sensibilisant le public aux opportunités offertes par le métier d’agent immobilier.
Parallèlement, des forums de l’emploi seront organisés en région avec le siège Guy Hoquet l’Immobilier (dates diffusées dès la rentrée 2013) afin de présenter aux futurs candidats le réseau, son développement, ses différents métiers ainsi que les opportunités offertes par le centre de formation Guy Hoquet l’Immobilier. A l’issue de ces journées d’information, les franchisés des agences locales participantes pourront rencontrer les candidats et échanger contacts et CV pour fixer un rendez-vous individuel.
La campagne sera également relayée sur les réseaux sociaux. Les offres d’emplois proposées seront quant à elles disponibles sur le site internet du réseau : www.guy-hoquet.com/recrutement