La « méthode Guy Hoquet »
Convaincu que l’attraction et le succès d’une enseigne immobilière reposent sur l’écoute et le professionnalisme, Guy Hoquet a conçu une méthode spécifique, faisant une large place à la formation et révolutionnant les codes du métier.
Un professionnalisme à toute épreuve
La réussite de Guy Hoquet l’Immobilier repose, avant toute chose, sur des méthodes et des principes avec lesquels aucun agent ne transige :
- L’écoute : pousser la porte d’une agence Guy Hoquet l’Immobilier, c’est être assuré de recevoir une écoute attentive à ses besoins et ses contraintes. Guy Hoquet a d’ailleurs conçu une méthode de travail originale axée autour de la qualité de l’écoute.
- Le suivi : chaque agent Guy Hoquet l’Immobilier s’engage à entretenir un suivi et un contact très régulier avec chaque client, de la première visite à l’agence à la remise des clés.
- La transparence des contrats : ce point fait l’objet d’une formation précise dispensée aux franchisés et aux agents du réseau, incluant les aspects juridiques et mettant également l’accent sur la dimension pédagogique.
- Le respect des engagements : le franchisé du réseau Guy Hoquet l’Immobilier est le garant de tous les engagements pris au sein de son agence auprès des clients, acheteurs, vendeurs ou locataires.
C’est notamment sur la base de leur capacité à respecter et faire respecter ces principes que sont sélectionnés les nouveaux franchisés.
Un réseau de spécialistes
Le groupe accorde une importance prépondérante à la formation de ses franchisés et de ses collaborateurs. Un accompagnement de tous les instants, indispensable pour s’adapter à un contexte économique et juridique mouvant et complexe.
Des sessions de formation et des séminaires réguliers
Pour Guy Hoquet, « la méthode est plus importante que le résultat immédiat ». Ainsi, Guy Hoquet l’Immobilier dispense, tout au long de l’année, des formations et des stages sur mesure à l’ensemble du réseau : franchisés, managers, négociateurs, assistants, etc. Un dispositif important qui permet de former les acteurs du réseau aux exigences et à l’évolution du métier : fiscalité, législation, gestion, management, commercial, etc. En 2007, 4 500 journées de formation ont été dispensées dans le groupe.
L’école des ventes Guy Hoquet, un concept inédit
En septembre 2008, Guy Hoquet l’Immobilier ouvre « l’école des ventes Guy Hoquet », un concept inédit dédié à la formation de négociateurs immobiliers, recrues potentielles ou nouveaux entrants au sein du réseau. Dans un contexte où le métier d’agent immobilier se complexifie et requiert à la fois une expertise technique, des connaissances juridiques et un sens du contact éprouvé, l’objectif pour Guy Hoquet l’Immobilier est clair : former des professionnels compétents, rigoureux et rôdés à l’expérience terrain. Chaque session compte 140 heures de formation, assurées par une équipe pédagogique dédiée et ponctuées de « journées terrain » et interventions « métier » menées par des franchisés du réseau. A travers cette initiative, le groupe illustre sa volonté d’œuvrer pour la professionnalisation du secteur.
Plus qu’un agent immobilier, un prestataire de services
Chez Guy Hoquet l’Immobilier, la relation client ne se résume pas à la simple transaction. Conscient de l’importance d’un projet immobilier dans une vie, le groupe a pour ambition d’accompagner chaque client et de lui simplifier toutes les étapes de sa démarche immobilière.
L’accompagnement dans le projet immobilier
Pour accompagner au mieux le client dans son parcours immobilier, Guy Hoquet l’Immobilier propose une offre complète de produits et de services, parmi lesquels : • la transaction de résidences principales et secondaires et la transaction de locaux commerciaux, la location et la gestion locative, • la défiscalisation immobilière, • le service qualité, • les assurances liées au projet du client, • le « Diagnostic Technique » (certificat de surface Loi Carrez, diagnostic plomb, amiante, état parasitaire, etc.).
Le fichier français immobiliers des professionnels (FFIP)
Guy Hoquet l’Immobilier est membre fondateur du système FFIP (Fichier Français Immobilier des Professionnels), véritable révolution pour le client à la recherche d’un bien à louer ou acheter. Il s’agit en effet d’une base d’informations commune à tous les professionnels d’une même zone. Plus besoin de faire la tournée des agences du quartier pour trouver un bien : il suffit de pousser la porte d’une agence Guy Hoquet l’Immobilier pour accéder à toutes les offres immobilières de la zone souhaitée !
Les « Solutions Clés Crédits », pour faciliter le quotidien des clients
Les « Solutions Clés Crédits » Guy Hoquet l’Immobilier est un service unique gratuit et sans engagement pour faciliter la recherche de la meilleure offre de financement.