Après Cognac, Esthetic Center a ouvert son 2e institut en Charente, à Angoulême. Sa directrice Sonia Robert a déjà une forte expérience entrepreneuriale dans le secteur.
Beauté pour tous
Depuis 1998, Esthetic Center démocratise les soins de beauté grâce à des prix bas et à une offre complète s’adressant à tous et à toutes. Soins du visage ou du corps, les prestations ne nécessitent pas de rendez-vous. Esthetic Center a été primé aux Victoires de la Beauté en 2009 et 2010. Le réseau, présent également aux Etats-Unis et en Espagne, totalise plus de 150 instituts.
Réseau innovant
Esthetic Center propose des soins de beautés qui requièrent des techniques innovantes et du matériel spécifique, ainsi que la formation des esthéticiennes. Le réseau met également au point des soins haute qualité tels que « Or et Champagne » ou « Caviar Diamant », pour lesquels il s’efforce de garder les prix les plus bas.
Gestion des clients
La force d’Esthetic Center est son aptitude à gérer les heures de pointe. Chaque institut est équipé d’un logiciel qui régule l’occupation des cabines afin de réduire les battements et d’optimiser l’activité pendant les heures creuses. Grâce à ce logiciel, les instituts ont une fréquentation moyenne journalière d’environ 40 clients.
Croissance de l’activité
Bien que la crise ait touché le secteur de l’esthétique, en 2009 le réseau Esthetic Center a réalisé un CA de 27 millions d’euros, soit + 10,2 % par rapport à 2008.
Beauté pour tous
Depuis 1998, Esthetic Center démocratise les soins de beauté grâce à des prix bas et à une offre complète s’adressant à tous et à toutes. Soins du visage ou du corps, les prestations ne nécessitent pas de rendez-vous. Esthetic Center a été primé aux Victoires de la Beauté en 2009 et 2010. Le réseau, présent également aux Etats-Unis et en Espagne, totalise plus de 150 instituts.
Réseau innovant
Esthetic Center propose des soins de beautés qui requièrent des techniques innovantes et du matériel spécifique, ainsi que la formation des esthéticiennes. Le réseau met également au point des soins haute qualité tels que « Or et Champagne » ou « Caviar Diamant », pour lesquels il s’efforce de garder les prix les plus bas.
Gestion des clients
La force d’Esthetic Center est son aptitude à gérer les heures de pointe. Chaque institut est équipé d’un logiciel qui régule l’occupation des cabines afin de réduire les battements et d’optimiser l’activité pendant les heures creuses. Grâce à ce logiciel, les instituts ont une fréquentation moyenne journalière d’environ 40 clients.
Croissance de l’activité
Bien que la crise ait touché le secteur de l’esthétique, en 2009 le réseau Esthetic Center a réalisé un CA de 27 millions d’euros, soit + 10,2 % par rapport à 2008.