Babychou services au forum emploi formation de Levallois-Perret
Babychou services, spécialiste de la garde d'enfants de 0 à 12 ans à domicile, recrutait au Café contact de l'emploi, mercredi 14 avril 2010 après-midi, au Palais des sports Marcel Cerdan à Levallois-Perret.
Dans le cadre du forum emploi formation, la ville de Levallois et la Maison de l'emploi Rives de Seine proposaient un Café contact de l'emploi le 14 avril dernier. L'objectif de cette manifestation, organisée par l'association CaféContact, était de mettre directement en contact les entreprises et les candidats à l'emploi, dans un cadre public, convivial et de façon informelle, afin de favoriser les échanges.
A l'occasion de ce Café contact de l'emploi, Babychou services souhaitait rencontrer de nombreux candidats et recruter une quinzaine de nouveaux intervenants.
Une nouvelle façon de recruter
« Dans notre métier, nous avons constamment besoin de recruter de nouveaux intervenants pour répondre à la demande des familles. Aussi, j’ai été ravie d'initier ce nouveau partenariat avec l'association CaféContact et de participer à cette initiative qui met l'emploi au coeur de la ville », explique Claire Lanneau, fondatrice de Babychou services.
Les chargés de recrutement de l'agence parisienne et de l'agence 92 Nord ont rencontré les candidats intéressés par la garde d'enfants et ont fait passer les entretiens et tests de rigueur.
A l'issue de ce Café contact de l'emploi, Babychou services espérait recruter une quinzaine de nouveaux intervenants.
Des postes attrayants
Grâce au Café contact de l'emploi, les candidates et les candidats intéressés par la garde d'enfants ont pu décrocher des postes attrayants à temps plein ou à temps partiel.
Comme l'expliquait Basile, intervenant Babychou services : « Ce n'est pas spécialement un travail féminin, c'est une très bonne expérience pour tous ceux qui en ont les capacités. C'est un job sympa et très enrichissant. » Les candidats retenus vont bénéficier des formations mises en place par l'enseigne.
Babychou services était également prêt à embaucher des élèves en préparation d’un CAP par alternance ; une ouverture à de jeunes profils qui contribuait d’autant à la professionnalisation du secteur. Agathe, salariée Babychou services, témoignait ainsi : « après mon CAP photo et mon bac pro photo, je n'ai pas trouvé de débouchés professionnels. Alors, je me suis inscrite en CAP petite enfance par alternance. Babychou services m'a fait confiance et m'a embauchée en contrat de professionnalisation. J'ai des cours le matin, quatre jours par semaine de 8h à 13h, et je garde des enfants de 16h30 à 19h (retour d'école) et le mercredi de 9h à 19h. Grâce à Babychou services, je peux faire aboutir mon projet professionnel, qui est de travailler en structure de type crèche. »