Franchise CRYOTERA

Apport personnel
45 000 €

Implantations
20
Demande de documentation

Franchise CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie.

Le concept repose sur l’association de plusieurs prestations naturelles et innovantes, capables d’accompagner les clients dans les domaines du sport, du bien-être et de l’esthétique.

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
320 000 €

Droits d'entrée
25 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
280 000 € HT


Apport personnel
45 000 €

Implantations
20
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    /
  • Surface moyenne :
    125 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
CRYOTERA

Implantée sur le secteur de la cryothérapie corps entier dont elle est la pionnière, l’enseigne Cryotera a vu le jour en 2016. Face au succès rencontré par son concept, elle décide de l’ouvrir à la franchise dès 2019. Pour accélérer son développement partout en France, elle recrute actuellement de nouveaux candidats animés par des valeurs humaines fortes.

 

Caractéristiques du concept Cryotera

 

Cryotera a mis au point des techniques et services qui ont vocation à s’appliquer dans le domaine de l’esthétique (action amincissante et anti-âge), du sport (amélioration de la récupération et optimisation des performances) et dans le bien-être (amélioration de la qualité de vie et de la forme physique dans son ensemble, diminution du stress et de l’anxiété, amélioration du sommeil). Pour accroître la rentabilité de ses centres de cryothérapie, l’enseigne Cryotera met en avant des fournisseurs sélectionnés, une digitalisation de la relation client et des process, ou encore, ses outils de gestion et marketing. Après 2 ans d’existence, les franchisés peuvent dégager un CA de 280 000 euros.

Formation et assistance des franchisés

 

Pour rejoindre la franchisé Cryotera, vous devez avoir de solides compétences commerciales, que vous soyez salarié en reconversion ou déjà expérimenté du secteur médical. Vous serez opérationnel dès le premier jour de lancement de votre centre, grâce à une formation initiale poussée, dispensée par le comité scientifique de l’enseigne. Vous bénéficierez ensuite d’un accompagnement fort dans la réalisation du business plan, le montage du dossier financier ou la gestion de l’activité.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Formation initiale et continue animée par le comité scientifique et l’équipe franchise Cryotera :

  • Formation initiale et continue pour les gérants franchisés
  • Formation pratique au sein du centre pilote
  • Formation à destination des salariés du réseau Cryotera®

Des outils à disposition des franchisés :

  • Le Centre : charte graphique, design, enseigne, visuels intérieurs et extérieurs, mobilier… 
  • Le Marketing : plaquettes, flyers, outils commerciaux, films, affiches… 
  • L’Événementiel : conférences, réunions scientifiques, évènements sportifs… 
  • Le Digital : site internet, réseaux sociaux, plateforme interne du réseau, outil de gestion de la relation client 
  • Le Cryogiciel : plateforme clients et outil métier franchisés (gestion des plannings, réservation en ligne, CRM, encaissement…)
  • Le Pôle de recherche et Comité scientifique : études, personnes de références, formations et accompagnement…

Profil du candidat

Cryotera® offre à tout porteur de projet la possibilité de bénéficier de l'expertise du groupe pour ouvrir son propre centre de cryothérapie dans la ville de son choix.

Animés par des valeurs humaines fortes, les gérants des centres Cryotera® mettent la satisfaction client au cœur de leurs préoccupations en offrant le meilleur service possible. Gérer un centre Cryotera®, c’est prendre du plaisir à aider les autres, aimer les gens, être à leur côtés et faire partie de leur vie quotidienne pour certains. 

Le franchisé

Sens du contact, valeurs humaines, gestionnaire, sensibilité avec les secteurs du sport, de la santé et du bien-être. 

Capacité à développer et véhiculer l’image de marque de Cryotera Group. 

Participer à l’animation et au développement du réseau par sa force de proposition. 

Agir en tant que gérant indépendant et contribuer à la réussite globale du groupe en respectant les valeurs et les process mis en place. 

Rejoignez-nous ! 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection