
Apport personnel
0 €
Implantations
14
Franchise KAP CARRELAGE
Kap Carrelage est le spécialiste de la vente de carrelage et sanitaire pour salle de bains auprès des professionnels et des particuliers.La décoration d’intérieur est votre passion ? Vous appartenez de près ou de loin aux métiers du BTP ? Vous avez un goût prononcé pour le commerce ? Si vous cochez une de ces cases, laissez-nous vous présenter le concept KAP Carrelage !
Apport personnel
0 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
Accompagnement dans la budgétisation du projet
Droits d'entrée
30 000 €
Type de contrat
Franchise
CA réalisable après 2 ans
2 000 000 €
Apport personnel
0 €
Implantations
14
-
Redevance fonctionnement :
0 € / mois -
Redevance publicitaire :
0 € / mois -
Royalties :
5 % du CA HT -
Surface moyenne :
Entre 250m² et 1 000 m²
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Présentation du concept
KAP CARRELAGE
Découvrez l’entreprise Kap Carrelage, spécialisée dans la vente de carrelages et sanitaires. Créée en 2017, elle connait un succès rapide et se développe en réseau dès 2021. Elle est aujourd’hui à la recherche d’entrepreneurs motivés pour rejoindre l’aventure et participer à l’expansion de la marque.
Caractéristiques du concept Kap Carrelage
L’enseigne Kap Carrelage se positionne sur le marché des travaux et de la rénovation, principalement pour les salles de bain. Elle propose une large variété de produits tels que carrelage intérieur et extérieur, pour sols et murs, mais aussi des meubles sanitaires et accessoires (colles, joints, plinthes et profilés). Les produits sont exposés dans un showroom de plus de 1000 m² et mis en scène pour que le client puisse se projeter. Les vendeurs experts ont un rôle de conseil et accompagnent les clients tout au long de la réalisation de leur projet.
Formation et assistance des franchisés
Les candidats à la licence de marque Kap Carrelage devront avoir une appétence pour les travaux et la rénovation ainsi qu’un sens aigu du commerce et de la relation client. Une fois leur projet validé, ils suivront une formation gratuite sur le terrain. Ils auront en charge la gestion d’un point de vente existant et apprendront donc toutes les méthodes de la marque Kap Carrelage. Après l’ouverture de leur propre magasin, ils bénéficient d’un suivi régulier et de tous les outils d’un réseau bien implanté : site internet, service de livraison, fournisseurs et sous-traitants.
Formations et assistance
La vie d’un franchisé KAP Carrelage est rythmée par le Plan d’Animation Commerciale établi au national…et celui qu’il construit localement avec ses équipes et le Responsable Développement de Franchise.
Durant toute la durée de votre contrat de franchise, le Responsable Développement de Franchise vous accompagne sur de nombreux points :
- Construction de votre projet entrepreneurial x KAP Carrelage
- Co-élaboration et optimisation du PAC local sur toute l’année
- Suivi des reporting et tendances business dans votre zone de chalandise
- Support commercial, administratif, recrutement et juridique
- Remontée de vos victoires pour l'ensemble du réseau
C’est aussi votre premier contact lors du dépôt de votre candidature !
L’établissement d’un devis est déjà une étape, mais le convertir en vente réelle, c’est mieux !
Pour vous accompagner dans l’univers KAP Carrelage et vous permettre d’acquérir la connaissance produit, la gestion d’un showroom et les process spécifiques à notre réseau, nous offrons à chaque nouveau gestionnaire une formation initiale en 15 jours :
- Formation commerce et relation client : 3 jours
- Formation compétences vendeur carrelage : 2 jours
- Formation technique sur showroom : 3 jours
- Formation aides de l’état : 1 jour
- Formation administratif et achat : 3 jours
A l’issue de cette formation, vous êtes fin prêts pour développer votre entreprise en autonomie. Néanmoins, l’ensemble de la tête de réseau reste à vos côtés pour vous assurer toute l’assistance dont vous auriez besoin.
Profil du candidat
Que vous soyez gestionnaire aguerri ou que vous souhaitez créer votre toute première entreprise, nous ouvrons notre réseau de franchisés à de nombreux profils. Néanmoins, vous augmentez considérablement vos chances si vous êtes :
- Un commercial affirmé avec le tempérament adéquate
- Un maestro du service client et du relationnel
- Un entrepreneur dans l’âme
- Prêt à vous conformer à la charte de l’enseigne et aux règles marketing
- Travailleur, transparent et honnête
- Une familiarité avec le secteur du BTP (architecture, bricolage, carreleur, second oeuvre) ou le monde du retail est un plus
Votre mission de Responsable Magasin
La fonction d'un Responsable Magasin chez KAP Carrelage est à la fois stratégique et opérationnelle :
- Gestion quotidienne du magasin : Superviser l'équipe de vente, gérer les stocks, assurer la propreté et l'organisation du showroom.
- Service client : Offrir un accueil chaleureux, conseiller les clients sur les produits adaptés à leurs projets, et suivre les commandes jusqu'à la livraison.
- Développement commercial : Animer en local le Plan d'Animation Commerciale pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et développer votre notoriété.
- Coordination avec les artisans : Développer votre réseau d’artisans locaux pour offrir des services complémentaires de pose et d'installation aux clients.
- Reporting : Travailler en collaboration avec notre Responsable de Développement Franchise pour mesurer les performances du magasin et rester proactif sur les tendances du marché tout au long de l’année