Franchise MYJOBEST

Apport personnel
50 000 €

Implantations
10
Demande de documentation

Franchise MYJOBEST

Devenez un acteur essentiel dans le soutien de l’emploi de proximité, en intérim, en rejoignant Myjobest.

Réseau national et international d’agences d’emplois temporaires, humainement différenciantes.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
140 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
De 2,0 à 2,5M€


Apport personnel
50 000 €

Implantations
10
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    2% DU CA HT en 1ère année puis 2,5 % du CA
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    2% la première année puis 2,5% à partir de la deuxième année
  • Surface moyenne :
    60 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
MYJOBEST

Myjobest s’est imposée comme un acteur incontournable dans le domaine de l’intérim, avec un réseau d’agences en pleine expansion. Son modèle économique repose sur l’innovation digitale et une forte proximité avec les entreprises et les intérimaires. Ce positionnement unique permet aux franchisés de développer rapidement leur activité sur un secteur clé de l’économie locale. Avec ses agences certifiées ISO 45001, l'enseigne garantit un environnement de travail optimal pour tous les collaborateurs.

Saisissez l’opportunité Myjobest 

Depuis 2017, Myjobest se développe en France et au Luxembourg et répond aux besoins croissants des entreprises et des candidats sur le marché de l’intérim. L’enseigne lance son réseau de franchises en 2021 et est aujourd'hui à la tête d'une dizaine d’agences. Elle se démarque de ses concurrents avec son approche centrée sur la proximité avec les clients et les intérimaires, et sur l'utilisation d'outils digitaux innovants pour piloter l'activité. 

Générez un solide chiffre d’affaires avec Myjobest 

En intégrant Myjobest, vous pouvez réaliser un chiffre d’affaires de 2 à 2,5 millions d’euros dès la deuxième année d’activité. Chaque franchisé se positionne sur un marché en constante évolution, avec une stratégie éprouvée et à des outils performants. L'enseigne mise sur une approche humaine et locale, pour fidéliser les clients et les intérimaires.

Développez vos compétences avec Myjobest

Myjobest intègre ses franchisés dans une formation complète de 3 semaines, qui porte sur les facettes juridiques, commerciales et managériales nécessaires à l'exploitation du concept. Vous bénéficiez d’une assistance permanente pour optimiser les performances de votre agence et améliorer vos marges. La formation englobe enfin l’utilisation des outils digitaux spécifiques au secteur, qui permettent une gestion efficace des missions, des contrats et des paies.

Devenez franchisé Myjobest et profitez d’une opportunité unique sur le secteur de l’intérim, aux côtés d'un réseau en forte croissance.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Afin d’exploiter le concept Myjobest, nous vous proposons une formation initiale (théorique et pratique) de 3 semaines. Cette formation nous permet de vous dispenser notre savoir-faire et de vous familiariser avec nos procédures opérationnelles, nos outils. Nous vous formons aussi à nos techniques commerciales, aux volets juridiques de notre activité, financiers, au management et au suivi de la performance.

Voici ci-dessous les items de la formation proposée : 

  • COMMERCIALE :
    • Techniques de prospections Clients et de recrutements de salariés intérimaires
  • JURIDIQUE :
    • Fondamentaux du Droit du travail en Intérim
  • CRÉDIT MANAGEMENT :
    • Gestions des encours - Règles de recouvrement
  • GESTION :
    • Calcul des prix et des marges - optimisation financière
  • MANAGEMENT :
    • Gestions des Equipes et de la relation Salariés intérimaires
  • ADMINISTRATIF :
    • Nos outils 3.0 : fiches de paies, paies-contrats-déclarations obligatoires
  • SUIVI DE LA PERFORMANCE :
    • Pilotage de l’activité
  • COMMUNICATION :
    • Stratégie Marketing et plans médias

Le coût de la formation initiale, ainsi que l’assistance initiale à l’ouverture de votre agence est de 16 000 € HT.

Profil du candidat

Vous êtes : Un salarié dynamique, commercial dans l’âme, qui se sent mûr pour l’entreprenariat. Un manager expérimenté du secteur « humain », aguerri du placement client.

À la recherche d’un projet qui vous stimule et vous permet de capitaliser sur vos compétences.

VOTRE VISION ENTREPRENEURIALE vous pousse à vous engager VERS NOTRE ENSEIGNE pour guider toute votre équipe vers la réussite et devenir pleinement acteur du développement de votre agence d’intérim franchisée dans votre ville.

Vous connaissez parfaitement votre secteur géographique.

VOS QUALITÉS COMMERCIALES constituent de vrais atouts pour apporter des solutions adaptées aux candidats et entreprises, de votre secteur et vous souhaitez vous positionner comme l’intermédiaire privilégié entre partenaires de votre agence.

Vous aimez le challenge, le partage, vous avez le GOÛT DE LA RÉUSSITE et souhaitez atteindre vos aspirations.

Ouvrez votre agence MYJOBEST en bénéficiant de notre savoir-faire, de nos outils, de notre assistance et de nos partenaires

Demande de documentation Ajouter à ma sélection