Apport personnel
80 000 €
Implantations
9
Franchise HOQUET BUSINESS
HOQUET BUSINESS est une division spécialisée du réseau immobilier GUY HOQUET, qui accompagne les cédants et les repreneurs de commerces et d’immobilier d’entreprise.Boostez votre activité. Rejoignez la franchise HOQUET BUSINESS, la nouvelle marque plus transversale, plus proche, plus audacieuse, dédiée à la transaction de commerces et d’immobilier d’entreprise. N’attendez plus les opportunités. Devancez-les.
Apport personnel
80 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
150 000 €
Droits d'entrée
18 500 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
400 000 €
Apport personnel
80 000 €
Implantations
9
-
Redevance fonctionnement :
forfait de 690€ HT + 4% du CA -
Redevance publicitaire :
2% du CA -
Royalties :
NC -
Surface moyenne :
70 à 80m²
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Présentation du concept
HOQUET BUSINESS
Née en 2023, HOQUET BUSINESS est une division du très réputé réseau GUY HOQUET, experte dans la transaction d’immobilier d’entreprises et de commerces de proximité.
Caractéristiques du concept HOQUET BUSINESS
Le réseau Guy Hoquet est, avec 550 agences partout en France, un acteur important du monde de l’immobilier. Pour élargir ses activités, il lance, en 2023, sa branche HOQUET BUSINESS pour entourer les cédants et repreneurs d’entreprises. Son idée : proposer des solutions novatrices à ses clients.
En rejoignant la franchise HOQUET BUSINESS, le porteur de projet rejoint une société florissante, dans un secteur en plein boom, qui a déjà tissé des liens solides avec les entrepreneurs locaux. Le franchisé peut s’attendre à un CA potentiel de 400.000 euros, au bout de deux ans d’activité.
Formation et assistance des franchisés
Fort d’une solide expérience managériale, le porteur de projet sera accompagné dans la fabrication de son projet, qu’il défendra devant un jury composé de membres du siège Guy Hoquet. Il assistera ensuite à une formation de 10 semaines, certifiée Qualiopi, ou il alternera entre la théorie et la pratique. Une fois lancé, le franchisé pourra se perfectionner grâce à la formation continue mise en place, accessible de façon illimitée.
Chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement individualisé avec un consultant pour chaque métier spécifique.
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- Nombre d'implantations : 9 cabinets d'affaire HOQUET BUSINESS, 550 agences GUY HOQUET à date. Lancement de sa division spécialisée « entreprises et commerces » sous la marque HOQUET BUSINESS.
- Zone d'implantation minimum en nombre d'habitants : 40.000 Habitants minimum est idéal. Étant à noter que nous travaillons un modèle d’implantation départemental.
- Accompagnement par des courtiers spécialisés en levée de fonds
Formations et assistance
Une assistance à l’élaboration de votre projet :
- Validation de votre emplacement
- Validation de votre projet financier
- Validation de votre projet humain
Le projet final est présenté devant jury composé de membres du siège Guy Hoquet, mais également de spécialistes métiers extérieurs.
2 types de formation sont mises en place pour le concept HOQUET BUSINESS via un centre de formation certifié Qualiopi :
- Une formation initiale de 10 semaines dédiée aux patrons et patronnes de cabinet, alliant formation théorique dispensé au siège du réseau, formation pratique et immersion in situ pour préparation à l’ouverture.
- Une formation continue, une fois le cabinet ouvert, constituée de modules spécifiques en format journée ou demi-journée avec accès illimité pour le dirigeant et ses collaborateurs. *
À ces formations, s’ajoute un suivi personnalisé par un consultant métier spécifique.
Ceci sous forme d’animation d’ateliers métier bimestriels entre franchisés HOQUET BUSINESS et de RDV de suivi au sein même des cabinets pour analyse et aide à la résolution des problématiques rencontrées par le franchisé et ses collaborateurs.
*Selon contrat de franchise
Profil du candidat
Le candidat idéal Hoquet Business doit avoir une certaine connaissance de ce qu’est une entreprise, un bilan ou encore un bail commercial, même s’il n’est pas nécessaire d’être un expert.
Il doit avoir une expérience managériale d’une équipe d’au moins 2 à 3 personnes, être familiarisé avec le management participatif et être capable de reconnaître les compétences de ses collaborateurs dans nos différents domaines.
Pour l’expérience commerciale, il doit être proactif, sociable, passionné par le service client et capable de prendre des décisions pour lui et ses clients.
Les cadres en reconversion de tout bord sont les bienvenus dans cette aventure !