Apport personnel
20 000 €
Implantations
8
Franchise GREENLOG
1er réseau de logistique verte dédié au e-commerce.GREENLOG propose un service de logistique clé en main basé sur un modèle alternatif pour les e-commerçants soucieux de leur impact environnemental.
Apport personnel
20 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
200 000 €
Droits d'entrée
12 500 €
Type de contrat
Licence de marque - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
280 000 €
Apport personnel
20 000 €
Implantations
8
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
2,5% du CA -
Surface moyenne :
1 000 m²
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Présentation du concept
GREENLOG
Fondée en 2019, l’enseigne Greenlog se positionne sur le marché en plein développement de la logistique e-commerce. Grâce à un concept écoresponsable différenciant, elle se développe en réseau en 2022. Aujourd’hui, le groupe Greenlog recherche des collaborateurs en licence de marque pour s’étendre sur le territoire national.
Caractéristiques du concept Greenlog
Le marché du e-commerce ne cesse de se développer et le groupe Greenlog apporte une solution de logistique clé en main pour tous les commerçants proposant des commandes en ligne.
En tant que licencié Greenlog, vous proposez tous les services classiques de logistique :
- Gestion de stocks de marchandise
- Préparation de commandes
- Gestion des flux BtoB et BtoC
- Emballage et personnalisation des colis
- Expédition dans le monde entier
Grâce à ce modèle innovant et bien pensé, vous pouvez atteindre un CA de 280 000 euros après 2 ans d’activité.
Formation et assistance des franchisés
Avant de vous lancer, vous suivrez une formation de 4,5 jours pour découvrir toutes les méthodes de la marque Greenlog. Vous serez accompagné tout au long de votre projet, depuis l’élaboration du business plan et la recherche d’un emplacement de stockage jusqu’à l’ouverture de votre entrepôt Greenlog. Le réseau Greenlog vous apporte même vos trois premiers clients, pour mettre votre activité sur les bons rails dès le départ !
Formations et assistance
Pour vous accompagner au mieux dans ce projet entrepreneurial, nous vous accompagnons de A à Z :
- Accompagnement à l’élaboration du Business Plan et d’un éventuel dossier de présentation pour une demande de financement
- Si besoin, accompagnement à la recherche d’un entrepôt de stockage dans votre département
- Formation initiale de 4,5 jours : métier, outils, process
- Participation à l’organisation et l’installation de l’entrepôt logistique
- Apport des 3 premiers clients
- Disponibilité des équipes (opérationnel et ADV) du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions
- Point visio mensuel avec Julien URBAIN, le dirigeant
- Visite régulière du dirigeant pour vous conseiller et vous guider à chaque étape
Profil du candidat
Le candidat idéal est doté d’une forte volonté d’entreprendre et d’une persévérance redoutable à toute épreuve.
Idéalement, il a une expérience dans la logistique, la gestion d’entreprise et/ou la prospection commerciale.
Il n’hésite pas à faire de l’opérationnel au début pour réduire les charges, maîtriser les outils et process et former ensuite les futurs salariés.
Il a le sens du service client et de la relation commerciale.
En bon gestionnaire, il s’assure de la bonne trésorerie de l’entreprise.
Il partage nos valeurs et vise à réduire au maximum son impact sur l’environnement.
Il se projette sur un modèle d’entreprise à taille humaine, pour gérer et manager dans la bienveillance et le respect des collaborateurs.