Apport personnel
20 000 €
Implantations
20
Franchise INTÉRIEURS PRIVÉS
Créateur et Fabricant Français d’Agencements Intérieurs Sur Mesure.Intérieurs Privés est une nouvelle génération de magasins, qui propose à ses clients un accompagnement pas à pas, avec la concrétisation de leurs envies, par la création et la conception sur-mesure de tous leurs projets d’agencement : du séjour au dressing, en passant par le bureau, l’entrée, la chambre et la cuisine.
Apport personnel
20 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
100 000 €
Droits d'entrée
10 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
650 000 €
Apport personnel
20 000 €
Implantations
20
-
Redevance fonctionnement :
3% du Chiffre d’Achat HT -
Redevance publicitaire :
4 000 €/an -
Royalties :
- -
Surface moyenne :
90 à 250 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
INTÉRIEURS PRIVÉS
L'enseigne Intérieurs Privés, créée en 2015 et appartenant au groupe BF, se positionne sur le marché de l’agencement intérieur. Le savoir-faire de ses dirigeant associé à un concept novateur lui permet de se lancer en réseau dès 2016. Avec le succès de ses premiers magasins, elle ambitionne de se développer et d'ouvrir 10 nouveaux points de vente chaque année. Dans cette perspective, elle cherche des partenaires désireux de rejoindre son réseau par le biais d'une licence de marque.
Caractéristiques du concept
L’enseigne Intérieurs Privés se positionne comme un leader de l'aménagement intérieur personnalisé. L’expérience client est au cœur du concept, et les experts Intérieurs Privés prennent le temps de comprendre les besoins uniques de chacun pour créer des espaces intérieurs qui leur ressemblent. Grâce à la société de production de mobilier du Groupe BF, l'enseigne propose une gamme sur mesure et unique, adaptée aux contraintes spécifiques des espaces à aménager. Pour proposer une solution globale d’aménagement, la marque Intérieurs Privés s’appuie sur des partenariats avec des fournisseurs d'électroménager et d’articles de décoration.
Formation et assistance des franchisés
Les licenciés de marque Intérieurs Privés bénéficient de l'expertise d'un groupe avec plus de 20 ans d'expérience. Ils participent à une formation initiale certifiée Qualiopi développée pour répondre spécifiquement aux besoins d’un dirigeant de magasin Intérieurs Privés. Vous affuterez vos compétences en vente, marketing et communication. Vous découvrirez des aspects spécifiques au métier tels que le rangement, les cuisines, le DAO et CRM. Pour vous aider dans la conception des projets de vos clients, vous êtes en relation avec les deux architectes d’intérieur du groupe.
Formations et assistance
Parcours de formation initiale :
- Dédié aux nouveaux adhérents du réseau Intérieurs Privés, ainsi qu’à leurs équipes
- Intervenants : Spécialiste Rangement, Spécialiste Cuisines, Spécialiste DAO & CRM, Spécialistes Marketing, Communication & Création
- Une coanimation du parcours
- Un parcours de 11 jours autour du rangement, de la cuisine, des logiciels, de la communication print et digitale
- Possibilité de monter une convention D2BP pour les candidats recevant des subventions OPCO
- Prise en charge des déjeuners
- Parcours initial valable 1 an - facturé 6.050 € HT pour 2 personnes du même magasin
Parcours de formation à la carte :
- Ouvert à tous les adhérents du réseau Intérieurs Privés, ainsi qu’à leurs équipes
- Intervenants : Spécialiste Rangement, Spécialiste Cuisines, Spécialiste DAO & CRM, Spécialistes Marketing, Communication & Création
- Des modules adaptés à la demande du partenaire
- 1 journée / module
- 600 € HT / journée pour 2 personnes du même magasin
- 400 € HT / journée par magasin (2 personnes) pour 2 magasins participants et plus
- Possibilité de monter une convention D2BP pour les candidats recevant des subventions OPCO
- Prise en charge des déjeuners
Profil du candidat
Le candidat idéal pour rejoindre notre réseau Intérieurs Privés doit incarner un profil alliant esprit entrepreneurial et collaboratif. L'envie de piloter sa propre affaire devrait s'accompagner d’une capacité à anticiper les opportunités, à prendre des initiatives et à gérer de manière autonome son activité au sein du réseau.
Cette orientation entrepreneuriale devrait être complétée d'une sensibilité artistique marquée pour la création et la décoration intérieure, qui contribuera à enrichir l'offre du réseau et à satisfaire les attentes diversifiées de la clientèle.
Un esprit organisé et rigoureux constitue un atout essentiel. Le candidat devrait démontrer une capacité à gérer efficacement les aspects opérationnels de son activité, tout en maintenant une discipline et une rigueur dans ses démarches administratives. Cette approche structurée favorisera la croissance harmonieuse de son entreprise au sein de notre réseau.
En résumé, le candidat idéal pour notre réseau en licence de marque Intérieurs Privés allie esprit entrepreneurial, esprit collaboratif, volonté affirmée de piloter sa propre affaire, sensibilité pour la création et la décoration intérieure, tout en faisant preuve d'un esprit organisé et rigoureux dans la gestion de son activité.