ERA Immobilier lance une opération de job dating

franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER Réseau d'agences immobilières

Le chiffre d'affaires d’une agence ERA Immobilier est 2 à 4 fois supérieur à la moyenne nationale.

Publiée le

Crise ou pas crise, ERA Immobilier, recrute.

Pour répondre au besoin de ses 350 agences, le réseau recherche 650 négociatrices et négociateurs. ERA a décidé d'opter pour un mode de sélection encore peu usité en France : le « job dating ».

Le principe en est simple. Une réunion est organisée à laquelle les candidats peuvent participer librement. Après une présentation du métier de négociateur et du réseau ERA, ceux qui se sentent motivés, sont reçus, un par un, par un jury composé de trois professionnels de l’immobilier. Lors de cet entretien, le candidat dispose d’environ cinq minutes pour se présenter et mettre en avant ses qualités, sa formation, son expérience et ses choix de carrière.

Quelques minutes, c'est court mais largement suffisant pour jauger la motivation, le dynamisme et la capacité de convaincre des postulants. Ce système permet en effet de voir immédiatement si les candidats, tout en gérant leur temps et leur stress, savent capter l'attention et l'intérêt de leurs interlocuteurs, une capacité essentielle pour un négociateur immobilier.

Les postulants qui passeront avec succès cette première étape, rencontreront, dans un deuxième temps, le responsable de l'agence ERA en phase de recrutement, lors d'un entretien plus classique. Bien entendu, le candidat retenu recevra une formation appropriée, dans le cadre d’un plan d’intégration. S’échelonnant sur 4 à 6 semaines, celui-ci inclut formation théorique en salle et formation terrain en agence. Par la suite, lorsqu’il aura intégré le réseau ERA Immobilier, le nouveau collaborateur suivra tout au long de sa carrière des stages de perfectionnements mensuels.

Dernières actualités de la franchise ERA IMMOBILIER