Après 10 années de maîtrise d’ouvrage, Bruno Grouvel a décidé d’allier expérience du terrain et besoin d’indépendance, en ouvrant une agence de courtage en travaux sur sa ville natale, Rouen. Ainsi, depuis le mois de juin, l’entrepreneur accompagne particuliers et entreprises dans leurs projets d’aménagement et de rénovation.
« Il y a 4 ans, je souhaitais faire agrandir ma maison. Je me suis alors mis en quête d’un artisan à qui confier cette tâche. J’ai contacté une multitude d’entreprises et me suis trouvé confronté à une véritable jungle du BTP. Cette expérience m’a conduit à mettre un terme à mon projet d’agrandissement », témoigne Bruno Grouvel. Depuis, l’idée d’offrir un accompagnement rigoureux aux particuliers et entreprises a germé dans son esprit.
« Lorsque, deux ans plus tard, j’ai entendu parler du développement de ce marché via le métier de courtier en travaux, je me suis documenté sur le sujet et me suis alors rapproché de La Maison Des Travaux dont la politique correspond exactement à mes priorités ».
Garantir sérieux et suivi
Bruno Grouvel sélectionne, dans chaque corps de métier, les intervenants ayant un véritable savoir-faire et travaillant dans le respect des délais, avec un rapport qualité-prix optimal.
Soulignons que ces entrepreneurs ont signé la Charte Qualité de La Maison Des Travaux qui les engage à respecter cinq points définissant une prestation de qualité et la bonne conduite des travaux. Il appartient alors au client de faire son choix parmi les artisans préconisés.
L’opération ne génère aucun surcoût pour ce dernier puisque Bruno Grouvel est rémunéré par le prestataire choisi.
Une expérience au service du client
C’est, doté d’une expérience riche et d’un réel souci du travail bien fait, que Bruno Grouvel propose aujourd’hui ses services aux particuliers et entreprises de la région rouennaise. Ses solides connaissances du bâtiment et son enthousiasme à l’idée de participer à l’amélioration du patrimoine Rouennais, assurent un avenir prometteur à sa nouvelle fonction de coutier en travaux.