Guy Hoquet l’immobilier s’intéresse au regard des 18-29 ans sur l’immobilier

franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
GUY HOQUET L'IMMOBILIER Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Tout le monde dit « c’est risqué de devenir entrepreneur. Vous n’êtes pas tout le monde. Chez Guy Hoquet, on en fait toujours plus pour [...]

Publiée le

Guy Hoquet l’immobilier se penche sur la vision de l’immobilier des 18-29 ans. A l’occasion de la présentation de ses résultats pour le 1er trimestre 2014, le réseau, qui fête cette année son 20ème anniversaire, a souhaité mieux comprendre la manière dont la génération des 18-29 ans appréhende la question du logement.


Un sondage, réalisé avec l’aide de l’institut CSA, démontre ainsi que les jeunes sont lucides sur les difficultés d’accès au logement et ambitieux quant à leur projet personnel. 85% des 18-29 ans jugent ainsi l’accès au logement difficile pour leur génération. Ils sont nombreux également à penser que la situation actuelle va se dégrader. Pour 67% d’entre eux, les difficultés vont augmenter. Et pour 48% des jeunes, les prix du logement vont croître. Ils sont par ailleurs nombreux à exprimer leur insatisfaction vis-à-vis de la politique de logement du gouvernement et souhaiteraient que ce dernier intervienne sur les prix, propose des aides financières ou réquisitionne des logements vacants.

En dépit de ces difficultés, les 18-29 ans sont nombreux à rêver devenir propriétaire. 82% des jeunes interrogés aimeraient ainsi réaliser ce rêve avant 30 ans et pour concrétiser ce projet, ils entendent majoritairement se tourner vers une agence immobilière et leurs attentes vis-à-vis des professionnels sont fortes.
Dernières actualités de la franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER