Feu Vert avec les jeunes : l'enseigne félicite Maxime Valentin pour sa participation à l'Iron Médoc 2014

franchise FEU VERT
FEU VERT Feu vert, rejoignez le n°1 de la franchise automobile

Devenez franchisé FEU VERT / FEU VERT SERVICES et rejoignez la grande famille des experts

Publiée le

Soutenu par Feu Vert, Maxime Valentin, 27 ans, jeune directeur adjoint d'un centre du réseau, a terminé la 2ème édition du triathlon « IronMédoc », qui s'est déroulée le 31 mai à Hourtin (Gironde).

Après avoir participé en 2011 à « l’Embrunman » (Alpes du Sud), souvent considéré comme l’une des épreuves la plus dure au monde (3,8 km de natation, 42,195 km de course à pied et 188 km de vélo), Maxime Valentin, Responsable Commerce dans un centre Feu Vert et étudiant à l’IFAG s’est lancé un nouveau défi en 2014 : participer à l’IronMédoc, dont la deuxième édition a eu lieu le week-end dernier à Hourtin (33). Mais au-delà de la performance sportive en elle-même, un soutien financier et moral est prépondérant pour réussir son épreuve, autant que la forme du triathlète. Les dépenses concernant l’entrainement et le matériel sportif sont conséquentes. Feu Vert, sensible au défi de Maxime, s’est engagé à ses côtés dans cette épreuve.

Par sa politique de ressources humaines, Feu Vert adhère aux valeurs de respect, de dépassement de soi et d’entraide mutuelle, également communes aux triathlètes. C’est pourquoi Feu Vert est fier de compter dans ses rangs des collaborateurs comme Maxime qui s’impliquent dans une vie sportive quotidienne et l’enseigne tient une nouvelle fois à le féliciter pour cet engagement dans une compétition de haut niveau, espérant le voir s’engager bientôt sur une nouvelle course.

C’est en décembre 2010, lors de son passage à Cambridge (UK) pendant ses études que Maxime Valentin a démarré sa préparation pour devenir triathlète. Depuis, il s’entraîne plus de dix heures par semaine à partir d’un plan d’entraînement spécifique et suit un régime alimentaire très strict, ce qui lui a permis de s’aligner le week-end dernier sur l’IronMédoc et d’atteindre son objectif, finir la course en moins de onze heures.

feu vert maxime valentin Après les 3,8 km de natation, les 180 km de vélo et le marathon en course à pied, Maxime termine l’épreuve en 9h47 et se classe 13ème au classement général sur 202 participants arrivés. « Je suis satisfait de mes temps car mon objectif était de passer sous la barre des 11h, j’ai alors gagné plus d’1h13 par rapport à mon objectif. Merci à Feu Vert pour son implication et le suivi apporté par toute l’équipe », déclare Maxime Valentin.

Dernières actualités de la franchise FEU VERT