Dès le mois de juillet, Adhap Services, réseau leader du maintien à domicile (150 implantations en France et 15.000 bénéficiaires pris en charge chaque jour) comptera un nouveau centre à Abbeville, en Picardie. Cette ouverture porte à 9 le nombre d’implantations dans la région.
Après une expérience professionnelle de 33 ans au sein de l'Assurance Maladie en qualité de manager stratégique, c’est un véritable changement de cap qu’opère Marie-Line Christophe en décidant à 53 ans de créer son entreprise de maintien à domicile sous l’enseigne Adhap Services, en accord avec ses valeurs humaines et professionnelles :
« Il y a un réel besoin de services à domicile professionnalisés face au vieillissement de la population et à la volonté clairement exprimée de rester chez soi dans les meilleures conditions possibles. Je voulais un centre qui réponde à ce besoin et propose une prise en charge personnalisée de qualité, dans le respect de la personne et en synergie avec les soignants, la famille et les services sociaux. Cette entreprise va également me permettre de m'insérer dans le tissu économique de l'Abbevillois et de créer des emplois en Picardie ».
Situé au 5, place de l’Amiral Courbet, le centre Adhap Services intervient sur l’ensemble de l’agglomération abbevilloise et sur le secteur de Eu/le Tréport. Encadrée par Marie-Line Christophe, directrice du centre, et un infirmier coordinateur (en cours de recrutement), l’équipe propose des solutions professionnelles d’aide à domicile, tenant compte du rythme de vie, des contraintes et habitudes de chacun.
Pour offrir un accompagnement entièrement personnalisé, une évaluation des besoins est réalisée par l’infirmière, en amont de chaque prise en charge, au domicile de la personne. Les prestations (aide à l’hygiène, aide au lever/au coucher, préparation et aide aux repas, travaux ménagers, garde, services spécifiques Alzheimer etc.) sont assurées par un personnel qualifié, spécifiquement formé au maintien à domicile grâce à l’Institut de formation Adhap. Pouvant répondre aux demandes urgentes (sous 24 à 48h), l’équipe du centre est disponible 7j/7 et assure une permanence téléphonique 24h/24 pour ses bénéficiaires.
Au-delà de ses missions d’assistance à domicile, le centre Adhap Services mènera dans les prochains mois une véritable campagne de sensibilisation auprès des professionnels du secteur médico-social, des aidants familiaux et du grand public en leur faisant vivre une expérience unique à travers la combinaison-simulateur de vieillissement.