Sébastien, 43 ans, a rejoint le réseau Point D’Encre en ouvrant son magasin sur la ville de Muret (31). Il répond à quelques questions sur son parcours de créateur d'entreprise.
Quelques mots sur vos expériences passées? Quel est votre parcours professionnel ?
Originaire du Val d’Oise, j’ai grandi entre Grenoble, Libreville et Fort de France.Cela fait maintenant 21 ans que je suis dans le commerce et que je travaille dans les magasins. Ces 7 dernières années, j’ai travaillé pour le groupe Kingfisher où j’ai occupé un poste de chef de secteur Commerce sous enseigne Brico Dépôt et les postes de chef de secteur Commerce et chef de rayon sous enseigne Castorama.
Pourquoi avoir choisi notre secteur d’activité ?
Depuis très longtemps, j’envisage de tenter l’aventure entrepreneuriale, après avoir travaillé plus de 20 ans pour de grandes enseignes, j’ai compris qu’il était temps pour moi de passer de l’autre coté du miroir avec la franchise Point D’Encre.
Lors de mes réflexions de réorientation professionnelle, je me suis objectivé plusieurs Facteurs-clefs avec entre autre pour ne pas les nommer tous « Champs d'action - Crise économique et écologique ». Après plusieurs recherches, je suis arrivé à un choix pour ce secteur d’activité car il m’ouvrait à mon premier critère qui est de pouvoir vendre à toutes les cibles que sont les particuliers, les entreprises et d’avoir un rayon d’action maximal.
Mon second facteur était de pouvoir répondre, pour toutes ces cibles clients, à une de leurs obligations qui est de réduire les charges et coûts de fonctionnement, ce que le secteur apporte, tout comme la participation à la protection de l’environnement et aux traitements de nos déchets.
Comment avez-vous connu Point D’Encre ?
J’ai découvert le réseau Point d’Encre par internet et la première fois que je suis rentré en contact avec le réseau, c’est en 2010, mais je n’étais pas prêt et pas décidé. J’ai repris contact avec le réseau début 2014 et tout s’est enchaîné rapidement .
Pourquoi avoir choisi Point D’Encre ?
J’ai choisi Point d’encre pour son coté dynamique et moderne à coté des autres enseignes, ce qui ma séduit, c’est que le concept repose sur plusieurs aspects, il y a du commerce, de la technique, de la prospection et une boutique à faire tourner avec des clients professionnels et particuliers.
Je suis fier de rejoindre Point D’Encre qui met en avant la notion de service, ce qui à l’heure actuelle est un point à ne pas négliger.