Le 1er juillet dernier, le réseau Aquila RH a signé son premier CDI intérimaire au sein de l’agence Aquila RH Lyon Est. Ce nouveau type de contrat s’inscrit dans l’accord portant sur la sécurisation de l’emploi du 10 juillet 2013. Il a été signé par Jean-Marcel Deck, directeur de l’agence, au bénéfice de Benjamin Ovekeya, électricien, intérimaire de l’agence depuis son ouverture au mois de mars 2014.
Le CDI intérimaire offre de nombreux avantages pour l’intérimaire et pour l’entreprise de travail temporaire. Selon Alexandre Pham, Co-président du réseau aquila RH, « le CDI Intérimaire est une initiative positive pour les entreprises de travail temporaire car il leur permet de fidéliser les intérimaires et de construire plus aisément des plans de carrière et de formation. De plus, il leur facilite l’accès au logement et au crédit. Toutefois, cette forme de contrat s’adresse essentiellement à des intérimaires dont les métiers sont en tension et qui ont rarement du mal à trouver un emploi. »
Selon Jean-Marcel Deck, directeur de l’agence aquila RH Lyon Est, « le poste de Benjamin Ovekeya est un bon exemple à ce titre. Les profils d’électriciens expérimentés et qualifiés sont de plus en plus difficiles à trouver ».
Pour mémoire, le CDI Intérimaire reste optionnel, c’est-à-dire que l’entreprise de travail temporaire se réserve le droit de le proposer aux personnes de son choix sans aucune obligation. La profession s’est toutefois engagée à créer 20.000 CDI intérimaires dans les 3 prochaines années.
Dominique André-Chaigneau, Franchise Service ©