Créée au tout début des années 2000, l’enseigne de courtage en crédits In&Fi s’est ouverte aux entrepreneurs indépendants en 2004 en adoptant le système de la franchise. Depuis le réseau connait un développement continu et pour accentuer encore son maillage, In&Fi a amorcé cette année le déploiement d’un réseau de courtiers affiliés. Les créateurs d’entreprise, selon leur profil, aspirations et capacités financières, ont ainsi accès à deux formules pour devenir courtier en crédits au sein du réseau In&Fi Crédits.
En s’appuyant sur ces deux modes de développement, l’enseigne In&Fi continue de s’étendre partout dans l’Hexagone. « Entre le début et la fin de l’année 2014, elle aura accompagné l’ouverture de 6 à 8 nouvelles agences franchisées et l'installation de 15 à 18 nouveaux courtiers affiliés. » Profitant d’un marché en plein développement, In&Fi compte bien poursuivre son expansion sur la même dynamique. Le réseau a ainsi identifié plus de 600 secteurs présentant le potentiel nécessaire à l’installation d’un ou de plusieurs courtiers.
Un investissement modéré de l’ordre de 20.000 euros, dont 10.000 euros d’apport personnel est nécessaire pour devenir courtier affilié In&Fi. Pour ouvrir une agence franchisée, il faut disposer de 40.000 euros d’apport pour un investissement globale de 100.000 euros. Le courtier affilié pratique seul son activité, tandis que le franchisé est à la tête d’une équipe de trois courtiers minimum et doit justifier de réelles qualités de managers.
Dominique André-Chaigneau, Franchise Service ©