Voilà 11 ans que le concept des loisirs créatifs et des beaux-arts à la carte développé par le réseau Lézard Créatif, génère un engouement croissant. A ce jour, Lézard Créatif compte 20 boutiques de part et d’autre de la France, près de 20.000 adhérents et un chiffre d’affaires en constante évolution. En réponse à une demande accrue de la part de nombreuses communes semi-urbaines et rurales, et afin que la pratique des arts créatifs ne demeure pas le privilège des grandes agglomérations, l’enseigne a imaginé Lézard Créatif Mobile, le premier service de boutique ambulante.
Si ce nouveau concept a récemment vu le jour, c’est avant tout parce qu’il répond directement à une réelle demande de la part de communes qui, situées en zones semi-urbaines et rurales, déplorent la raréfaction des services et commerces de proximité et subissent l’absence de lien social. Motivés à l’idée de redynamiser leur centre-ville, les maires privilégient toute initiative générant le retour du commerce ambulant et la diffusion de produits de qualité.
A un autre niveau, la mise en place de Lézard Créatif Mobile permet l’accession à la franchise par des candidats désireux d’ouvrir leur propre commerce mais ne bénéficiant pas d’un apport suffisant ni de l’accompagnement des banques dans leur projet. Par le biais de la micro-franchise, ces derniers bénéficient de conditions exclusives leur réservant notamment l’accompagnement de l’ADIE et l’accession au micro-crédit.