Dépil Tech, premier réseau français de franchise spécialisé dans l’épilation par lumière pulsée, met en place un concept innovant pour accompagner ses franchisés dans le développement de leur chiffre d’affaires.
Convaincue que l’alliance de la technologie et du marketing forme une stratégie gagnante dans le succès commercial des franchisés, la tête de réseau de Dépil Tech a initié de nombreux investissements pour monter un plateau de télé-prospection permettant de générer de nouvelles opportunités pour les franchisés. A l’origine de ce projet : Daniel Makanda, ex-directeur marketing de Santiane et désormais Directeur général de Dépil Tech. Il a ainsi permis au groupe Dépil Tech de franchir une nouvelle étape dans son développement.
Le nouveau dispositif « Web-to-store » allie digital, centre d’appels et marketing ; l’exploitation intensive d’Internet a été placée au centre de la stratégie commerciale. Les campagnes digitales sont menées chaque jour sur de nombreux canaux Web ainsi que sur les réseaux sociaux ; les performances sont jugées à la lumière de leur ROI.
Cette combinaison d’éléments, inspirée des dispositifs existant dans le monde du retail, a d’ores et déjà fait ses preuves. Grâce aux nouvelles formes d’acquisition de prospects, chaque nouveau franchisé Dépil Tech voit son agenda rempli avant même l’ouverture du centre, ce qui lui permet de maximiser son chiffre d’affaires dès le premier mois d’exploitation.
Daniel Makanda, Directeur général de Dépil Tech : « L’approche Web-to-Store est particulièrement adaptée à nos besoins et permet à nos franchisés de pouvoir être épaulés par le siège dans l’acquisition de rendez-vous qualifiés. Ce dispositif commercial permet de booster le chiffre d’affaires de nos franchisés et leur donne la possibilité de se concentrer sur leur coeur de métier. Dépil Tech est un concept clé-en-mains pour les franchisés ; nous fournissons même les clients ! »