Le métier de courtier en crédits intermédiaire en opérations de banque (IOBSP) est une des activités qui progresse le plus dans un environnement économique martyrisé. L’ensemble de cette profession progresse en moyenne 10% par an, et ce, de façon continue depuis plus de 10 ans.
Résolument confiant en l’avenir de notre métier l’APIC, le syndicat professionnel des courtiers en crédits anticipe que la part de marché mesurée à plus de 30% en fin 2014 pourrait atteindre les 50% dans les 3 ans.
Pour « coller » à cette expansion quasi exponentielle et mailler le plus rapidement possible le territoire national, In & Fi Crédits a créé l’offre Courtier Affilié. L’objectif est de doubler les effectifs du réseau dans les 5 ans et plus de 600 villes ont été identifiées où il est possible d’exercer une activité profitable.
Pour réussir cette ambition, l’enseigne In & Fi Crédits a décidé de recourir aux forces vives de tous les entrepreneurs qui veulent se lancer dans cette activité avec des moyens et des conditions d’investissements réellement optimisés.
Une compétence bancaire, immobilière ou financière préalable n’est pas indispensable. Avec plus de 500 IOBSP formés, l’expérience du réseau en matière de formation est prouvée.
L’efficacité des services d’assistance et de soutien permet d’affirmer que 100% des Courtiers In&Fi Crédits maîtrisent parfaitement le montage des dossiers crédits.
L’offre Affilié est également adaptée pour :
- Les professionnels de l’immobilier, tels les agents immobiliers, CGP, CIF, constructeurs, promoteurs, lotisseurs, etc., qui veulent disposer des offres banques et assurances et d’outils dédiés performants, que le réseau assure, pour réassurer leurs ventes et gagner des recettes complémentaires
- Les IOBSP déjà en exercice qui veulent rester indépendants, mais pas seuls face à une législation de contrôle de plus en plus contraignante