Studiosanté, le réseau national de franchise de coordination des soins de l’hôpital vers le domicile, développe la première plateforme de santé numérique de mise en relation patient et professionnel de santé.
Cette innovation vise à procurer une plus grande réactivité en cas de problèmes et d'éviter alors les ré-hospitalisations. Elle génère aussi d’autres alternatives pour le développement de la chirurgie ambulatoire, le suivi des maladies chroniques à domicile, la cancérologie et sa thérapie personnalisée, tout en servant à réduire les coûts de santé.
Dans le même cadre, Studiosanté crée le premier patch connecté sans fil, qui devrait sortir au 1er trimestre 2016, ayant pour but de simplifier la surveillance à distance, agir ainsi en temps réel, éviter une détérioration de l'état de santé d'un patient et sauver des vies.
Ce patch à usage unique doit être collé sur le torse, au niveau du cœur, permettant ainsi aux patients d’analyser l’efficacité de leurs propres traitements via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
De ce fait, le spécialiste StudioSanté accèdera, en temps réel, aux constantes vitales du patient et pourra suivre sa fréquence cardiaque ou sa température cutanée. Il pourra alors employer tous les moyens nécessaires rapidement peut éviter qu'un état de santé ne se complique.
Cette solution médicale vient également répondre à la problématique des hôpitaux surchargés, puisque dans l’Hexagone, 36 % des opérations uniquement sont prises en charge en ambulatoire.
Filiale du groupe StudioHolding, StudioSanté voit le jour en 2004 et commence à se développer en franchise à partir de 2007. En 2015, le réseau atteint 35 implantations.
Le concept StudioSanté sert à structurer et faciliter la continuité des soins faisant appel aux traitements par perfusion, de l’hôpital au domicile du patient.