Offrant des prestations d'aide et d'accompagnement à domicile pour faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes, le réseau AD Seniors affiche son soutien au programme psycho-éducatif Profamille, destiné aux proches de malades atteints de schizophrénie.
Provenant du Québec et évalué scientifiquement, ce programme améliore l’état des proches aidants et celui des malades, avec un taux de rechute divisé par 4 sur un an et divisé par 2 sur les années suivantes.
En effet, Profamille vise non seulement à modifier les comportements et le niveau émotionnel des familles, mais aussi à renseigner sur les systèmes de soin et les prises en charge possibles.
De même, ce programme projette à faire apprendre des techniques pour affronter les situations difficiles, ou encore à informer et former les proches sur la maladie, pour qu’ils comprennent que certaines attitudes ne sont pas dues à un mauvais comportement.
Il faut préciser que ce programme réservé à toute personne ayant un proche atteint de schizophrénie s’organise à travers 14 séances de 4H la première année et 8H la seconde année, avec 5H d’exercices de révision entre chaque séance.
Le réseau AD Seniors prône une démarche qualité, puisqu’il est certifié Qualicert par SGS, alors que ses agences sont auditées annuellement pour garantir un haut niveau de qualité des prestations.
Quant au franchisé qui intègre le réseau AD Seniors, il bénéficie d’une assistance au démarrage, avec notamment une étude du marché, une recherche de financement, mais aussi une assistance au quotidien à travers la mise en place d’actions de communication ou encore d’une assistance administrative et juridique.
L’apport personnel pour rejoindre le réseau AD Seniors est de 10 000 euros.