Une enquête menée auprès des automobilistes par Feu Vert et Opinion Way (27 octobre au 5 novembre 2015) démontre que la majorité des automobilistes discréditent le diesel, puisque 15% d’entre eux opteraient pour un véhicule hybride lors de leur prochain achat et 38% pour un véhicule essence.
Il convient de souligner que ce sondage porte sur la satisfaction globale et la confiance accordées par les automobilistes français aux constructeurs, aux concessionnaires et aux centres-auto Feu Vert.
Par ailleurs, la confiance des automobilistes vis-à-vis de Feu Vert reste très élevée, étant donné qu’une infime minorité des clients interrogés (9%) explique que l’affaire Volkswagen a une influence négative sur la confiance qu’ils accordent à leur centre-auto.
Fondé en 1972, le réseau feu vert revendique plus de 300 implantations en France et un chiffre d’affaires de 651 millions d’euros en 2014. Avec une surface moyenne de plus de 850 m2, le concept des centres auto Feu Vert s’articule autour de deux parties très distinctes, en l’occurrence l’atelier et le magasin.
Il est indispensable pour tout franchisé souhaitant intégrer le réseau Feu Vert d’être doté d’un réel sens du commerce et du service, mais également d’une passion pour l’automobile.
Il faut ajouter à cela que ce dernier reçoit une formation d’une durée de 8 à 12 semaines et d’un accompagnement dès l’ouverture.