Suite à l’ouverture du nouveau Starbucks Coffee à Montpellier, l’agence Opé Spé a pris en charge cet événement en mettant en place des animations de street marketing, et ce, en articulant l’opération autour de la cible locale urbaine et des étudiants.
En effet, l’ouverture de ce nouveau salon de café s’effectue dans le cadre d’un partenariat entre Casino et Starbucks Coffee.
Pour promouvoir cette inauguration, l’enseigne Opé Spé a eu recours aux vélos publicitaires « Affi’Bike » pour effectuer des déplacements autour du point de vente, dans le centre ville, mais aussi autour des écoles de commerce et universités montpelliéraines.
Opé Spé a également distribué à 2 500 exemplaires l’offre « 1 boisson achetée = 1 boisson offerte » aux habitants de Montpellier pendant les deux de l’opération. En effet, le vélo publicitaire « Affi’Bike », dans sa version XXL, représente le plus grand format d’affichage mobile du marché.
Il convient d’ajouter à cela que ce dernier peut être utilisé aussi bien par des annonceurs automobiles, que par des promoteurs immobiliers, des marques de fragrance ou des centres commerciaux.
Fondée en 2006, l’enseigne Opé Spé se lance en franchise en 2014 et revendique 3 implantations sur le territoire national.
Le franchisé souhaitant rejoindre Opé Spé bénéficie de nombreux avantages, notamment d’une assistance quotidienne, d’un interlocuteur privilégié pour répondre à ses questions et d’un accompagnement dès le début de son activité.