Le réseau Daniel Moquet propose, désormais, une nouvelle solution de revêtement, à la fois esthétique et pratique, qui respecte l’environnement.
Il s'agit d'Alvéostar, un concept 100% français et breveté qui associe plaque alvéolaire, un géotextile et des graviers naturels rigoureusement sélectionnés pour fournir un calibrage optimal.
Ce revêtement convient à tout type d’architecture et spécificités régionales. En effet, il peut être utilisé pour tous les aménagements extérieurs et est conçu pour les allées, les cours, les terrasses, les espaces de vie, les stationnements, etc.
Alliant souplesse, robustesse et confort, ses graviers fixés dans les alvéoles, donnent la possibilité d’y marcher aisément, même avec des talons, de poser une béquille de moto et de rouler une poussette ou un fauteuil roulant très facilement.
Avéostar bénéficie, également, d'un pouvoir drainant qui élimine la formation de flaques d’eau, la présence d'eau stagnante et le verdissement des graviers.
Côté sécurité, il est recouvert d'une surface antidérapante grâce l'utilisation de graviers concassés afin de limiter les chutes par glissade.
Pouvant supporter jusqu’à 300 tonnes au m², il garantit une haute résistance aux charges.
Le revêtement Alvéostar se décline en plusieurs coloris relatifs à ses graviers de teintes naturelles sans colorant et stables durablement dans le temps.
Par ailleurs, il intègre un géotextile non tissé de 80 g/m2 pour faciliter l'entretien et la longévité, empêcher les repousses et dispenser de l’utilisation de désherbant.
Outre ses plaques 100 % recyclables, qui résistent aux UV et au gel, Alvéostar offre d'autres avantages, tels que stabilité parfaite pour la circulation, l'écoulement parfait des eaux le long des alvéoles, le formation limitée de mauvaises herbes, la résistance à l’encrassement, etc.
Le revêtement demande une technique de pose spécifique et manuelle. Maîtisée maîtrisée par les entrepreneurs paysagistes du réseau Daniel Moquet, cette technique peut être réalisée en toutes saisons sans contraintes climatiques. Pour ce faire, l’enseigne lance deux outils de pose : une agrafeuse pour faire tenir les alvéoles entre elles et une cloueuse pour les fixer au sol.
L'enseigne Daniel Moquet voit le jour en 2004 et développe son réseau depuis 2005. Elle se présente comme la première franchise nationale d’entrepreneurs paysagistes spécialisée en aménagement d’allées, cours et terrasses pour les particuliers.