En novembre 2015, Pano, le réseau mondial spécialisé dans la publicité adhésive, a annoncé la refonte de son identité visuelle.
Dans le cadre de cette évolution permanente, le siège social de l’enseigne, Chorus ainsi que le département production achat Pano sourcing se sont mobilisés à travers l’association « Les PANO du Coeur ».
Cette dernière a permis à des écoliers du Collège Saint Jacques de Ouragahio, en Côte d’Ivoire, de découvrir des produits à l’ancienne charte PANO. Cette initiative est le fruit d'un partenariat avec l’agence Pano Abidjan.
« Aujourd’hui, nous avons publié à nos élèves les résultats du premier trimestre et les premiers de chaque classe ont reçu un lot : T-shirt, casquette, porte clé PANO, cahiers, crayons de couleur, tous extrait du carton que Les PANO du Coeur m’ont remis, et également un livre d’une écrivaine résidant à Abidjan. Les enfants étaient fiers et heureux. Nous remettons des « cadeaux » au mérite dans mon collège, les élèves sont ainsi mieux motivés. Merci à vous pour votre généreuse contribution. », explique Florence Pouthé, la directrice du Collège.
Par ailleurs, grâce à l'association Saint Vincent de Paul à Bordeaux, Les Pano du Coeur ont offert vestes polaires aux couleurs de PANO à des personnes dans le besoin en France.
« Les vestes polaires ont été très appréciées. Vraiment, merci beaucoup. », souligne Annie Lebreton, responsable de l’association.
Créé en 1980 et développé en réseau depuis 1987, Pano se positionne parmi les Lleaders européen de la signalétique et du marquage publicitaire.
A l'instar de sa centaine d'agences hexagonale, l'enseigne est présente dans une dizaine de pays en Europe, Amérique du Sud et en Afrique.
S'adressant aux artisans, commerçants, administrations et aux entreprises, elle permet de marquer, flécher, indiquer et promouvoir tout type d'information sur tout support.