Guy Hoquet l’Immobilier signe un partenariat avec l'opération Pièces Jaunes, organisée depuis 1990 par la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour collecter les fonds destinés à aider les parents à se loger à proximité de leurs enfants hospitalisés. Pour appuyer davantage sa contribution dans sa démarche humaine et sociétale, l'enseigne s'est engagée à verser la somme de 100 000 euros à la fondation.
Visant à améliorer le séjour des personnes fragiles à l'hôpital, celle-ci est fondée en 1989. Elle est reconnue d'utilité publique et est présidée par Bernadette Chirac depuis 1994. En plus de l'opération Pièces Jaunes, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France est à l'origine de la compagne de solidarité + de Vie !
Pour relayer l'information et assurer le succès de l'opération qui a débuté le 06 janvier 2016 et se prolongera jusqu'au 13 février 2016, Guy Hoquet l’Immobilier, en sa qualité de partenaire « ambassadeur » de l'opération met en place un dispositif complet :
– La distribution de 22 000 tirelires dans les 480 agences du réseau.
– La vitrophanie de chaque agence participante.
– La distribution de flyers.
– La diffusion de l'information sur les réseaux sociaux.
Faisant partie des leaders de son secteur, Guy Hoquet l’Immobilier est un réseau d'agents immobiliers créé en 1994. Deux années plus tard, l'enseigne entame son développement en Franchise. En 2011, elle lance un concept unique avec « Ventes Privées ».
Les porteurs de projets souhaitant rejoindre le réseau bénéficient d'une formation initiale de 12 semaines et d'un accompagnement individualisé.
Début 2016, Guy Hoquet l’Immobilier regroupe 480 agences et cabinets d'affaires.