Feu Vert lauréat des Trophées de la transformation numérique

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Le réseau Feu Vert s'est vu remettre le 9 février 2016 le premier prix ex-æquo (avec Babolat) dans la catégorie marketing des Trophées de la transformation numérique, décerné par l'éditeur du Magazine Solutions IT.

L'enseigne a obtenu cette distinction en récompense au succès de son projet «Audace 2016» (Accélération Digitale au service des clients et des entreprises), qui marque « une digitalisation réussie au service de la performance de l'entreprise et de la qualité du service rendu au client final »
En effet, « chez Feu Vert, la digitalisation de l'entreprise n'est pas une posture, c'est une réalité qui se vit à tous les niveaux de l'entreprise jusqu'au consommateur : 60 à 80 % des clients de l'entretien auto consultent internet avant d'acheter. Nous sommes fiers de remporter ce trophée qui récompense les efforts des équipes. Ces innovations placent Feu Vert parmi les entreprises les plus innovantes de son secteur », explique Bernard Perreau président du groupe Feu Vert, à l'origine du projet Audace 2016.
 
En matière de digital, le réseau a construit sa stratégie autour des 6 axes suivants :
Web-to-store : le site www.feuvert.fr, fort de 55 000 références produits, apporte du trafic additionnel aux établissements du réseau mais constitue aussi un support permettant aux clients d'accéder à des services supplémentaires. Omnicanal, le site profite directement aux points de vente qui encaissent 100 % de montant des commandes express réalisées en ligne.
 
Mobile : www.feuvert.fr est le seul site parmi la concurrence qui est parfaitement accessible depuis un pc ou un terminal mobile (smartphone ou tablette) grâce à sa technologie full-responsive avec gestion du user-agent.
 
Personnalisé et géolocalisé : www.feuvert.fr exploite la géolocalisation pour permettre à l'internaute une expérience utilisateur personnalisée. Concrètement, cela permet de signaler un centre auto proche de chez lui et de lui proposer un contenu en phase avec ce qu'il recherche.
Espace client cross-canal : Cela permet au client d'accéder en un clic à des informations du genre historique de factures, devis demandés ou solde de la carte fidélité.
 
Rendez-vous en ligne : cette solution permet au client de prendre facilement un rendez-vous à son centre-auto, selon sa convenance.
Vers une digitalisation des points de vente : Cela passe par l'instauration d'une relation de proximité avec le client via un agencement en îlots et l'utilisation de mobiliers Hi-Tech ainsi qu'un accès Wifi gratuit et la consultation des produits sur tablette pour mettre en place une expérience interactive.
 
D'envergure européenne, Feu vert est un réseau de centres auto qui voit le jour en 1972 avant de s’ouvrir à la franchise, en 1979.
Début 2016, les réseaux de centres-auto Feu Vert et Feu Vert Services, tous les deux détenus par Feu Vert, comptent 462 unités sur le vieux-continent.
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