Carlance, réseau de beauté sans rendez-vous, développé en franchise depuis 2007, prendra part à deux événements médiatiques d'envergure, en l'occurrence, la saison 6 de la série à succès Clem, sur TF1 dès le 14 mars et le concert NRJ Music Tour de Lyon le 2 avril 2016.
En vertu de son partenariat avec la série Clem sur TF1, l'enseigne bénéficiera d'une belle mise en avant.
En effet, l'héroïne de Clem va porter la tenue officielle de l'institut Carlance, dans lequel la jeune fille exerce désormais. De plus, logo, blouses, et produits estampillés Carlance Make-Up seront également bien visibles à l'écran. De quoi plonger le téléspectateur dans l'ambiance des instituts de la marque.
Ce partenariat porte sur deux épisodes de la saison six, et en plus de souligner l'esprit jeune et dynamique de l'enseigne, met en avant ses valeurs intergénérationnelles, d'autant plus que Carlance compte notamment une clientèle mère/fille. De plus, la série Clem véhicule le sens du partage, de l'amitié et de la famille, auxquels Carlance adhère totalement.
Pour avoir le maximum d'impact sur la notoriété du réseau auprès du grand public, l’opération sera relayée sur d'autres supports physiques et virtuels de communication. Au programme, de la PLV dans les points de vente ainsi qu'une présence sur le site internet et les réseaux sociaux de la marque, notamment via un concours Facebook.
L'autre volet de l'opération de communication menée par Carlance en ce début d'année 2016 est sa participation à l’événement musical, NRJ Music Tour 2016 de Lyon, qui aura lieu le samedi 20 avril 2016 au Palais des Sports de Gerland.
L'enseigne profitera de cet événement qui réunira près de 8000 personnes pour consolider son image de marque et sa visibilité en région Rhône-Alpes.
C'est aussi l'occasion pour se rapprocher d'un public jeune, souvent accompagné des parents, et qui fait partie de la clientèle ciblée par le réseau.
Pour ce faire, Carlance ira à leur rencontre en animant la file d'attente et en leur proposant de se faire prendre en photo devant un photocall. Tout comme son partenariat avec la saison 6 de Clem, un jeu sera mis sur la page Facebook de l'enseigne.
A travers ces deux opérations de communication, Carlance cultive son esprit innovant, moderne et dynamique et perpétue ses valeurs et son expertise qui font sa réputation.