Fort de plusieurs expériences de direction des entreprises BtoB et BtoC, Samuel Avenel est promu directeur général des opérations de Feu vert France, filiale du groupe Feu Vert. Il sera chargé de donner de l'essor à l'activité de l'enseigne sur le territoire français.
Le réseau a annoncé la nomination de Samuel Avenel au nouveau poste, créé par le président du groupe Bernard Perreau, dans le cadre de la mise en place de son nouveau Projet d'Entreprise de Feu Vert 2020.
« Je suis très fier de rejoindre le groupe Feu Vert, dont j'apprécie le dynamisme et l'image. Particulièrement sensible aux nouveaux défis que l'automobile doit relever ces prochaines années, j'apporterai au groupe un éclairage extérieur et aux équipes l'envie de s'engager dans le nouveau Projet d'Entreprise », déclare le nouveau directeur général des opérations de Feu vert France
Samuel Avenel, connu par son dynamisme et son amour de défis, est issu d'une famille d'entrepreneurs et un passionné du sport.
Diplômé de l'EM Normandie, il a entamé son parcours professionnel l'équipe de Procter & Gamble avant d’occuper plusieurs postes marketing et commercial chez plusieurs sociétés à savoirs : Orange et Honeywell CPG (Manchester).
Il a intégré par la suite le groupe Belron/Carglass en 2005 comme directeur commercial et services France où il a passé 3 ans avant d'être nommé directeur général de la division Services BtoB à Londres.
En 2013, Samuel Avenel prend la direction générale opérations du leader européen de fournitures de bureaux Lyreco.
Riche de ses aptitudes managériales et opérationnelles, Samuel Avenel a pu gagner la confiance de Bernard Perreau, le président du groupe Feu Vert, qui a annoncé : « Il pourra relever les défis de notre nouveau Projet d'Entreprise. Son parcours, riche en expériences dans les domaines BtoB et BtoC, apportera à Feu Vert France une vision neuve et prometteuse.»