Fondé en 2001, Carlance, le réseau de beauté non-stop et sans rendez-vous, se développe en franchise depuis 2007.
Aujourd’hui, l'enseigne continue de renforcer son maillage sur le territoire français en annonçant l'ouverture d'un institut à Le Pontet, dans le Vaucluse.
Avec l'installation de cette nouvelle implantation, le réseau compte désormais 3 instituts dans ce département.
Munie d’une forte expérience en institut dans différents réseaux de franchise, l'esthéticienne de formation Clémentine Liets a pris les commandes du nouvel institut. La franchisée possède également une expérience de trois ans chez un institut Carlance en tant qu'esthéticienne.
"Mes trois années au sein du réseau Carlance m'ont conforté dans mon désir d'ouvrir mon propre institut en franchise. En effet, c'est une enseigne très dynamique qui renouvelle régulièrement ses gammes de soins avec des produits inédits et où le personnel est considéré. Toute l'équipe de la tête de réseau a été très présente pour m'aider lors de mon ouverture. C'est une structure très familiale et les responsables sont toujours disponibles pour nous écouter et conseiller", confie Clémentine.
L'ouverture de ce nouveau centre d'une surface de 98 m² a permis la création de deux emplois d'esthéticiennes. La nouvelle franchisée espère pouvoir recruter une troisième très prochainement.
Le concept Carlance est caractérisé par un service de haute qualité à des prix accessibles. L'institut recourt à des produits de marques reconnues telles que Thalgo ou Decléor ainsi qu'à une marque de distributeur Carlance Make-Up et SkinCare.