Architéa va bientôt clôturer sa première année d'activité réelle. C'est l'occasion pour le réseau de l'aménagement et de la rénovation de dresser le bilan.
Selon Martial Morel, dirigeant d'Architéa, les résultats de cet exercice 2016 sont « Très encourageants ». L'enseigne créée en 2011 se développe en licence de marque depuis 2014. Mais c'est en 2016 que le réseau commence à se faire un nom.
Aujourd’hui, Architéa est présent dans une vingtaine de secteurs. Le réseau a reçu en une année environ 700 candidatures, 500 d'entre elles ont été contactées et seulement une centaine avaient le profil pour entreprendre.
La firme a également lancé en 2016 Architéa Habitat, destiné aux projets de travaux des particuliers. Durant cette année, Archité a couvert les villes de Toulouse et de Bordeaux alors que les agences de Guyane, du Maine-et-Loire et de Vendée font un démarrage en fanfare.
Pour l'année 2017, Architéa souhaite accueillir une douzaine de nouveaux licenciés. L’enseigne désire également développer ses sites web et en créer un pour chaque implantation. Enfin, elle souhaite accorder un accompagnement plus important à ses membres pour le recrutement de collaborateurs et encourager le développement en format atelier.