Olivier Canzler a intégré le réseau illiCO il y a dix ans. Le courtier en travaux revient sur son expérience auprès de l'enseigne.
Issu du secteur du paysagisme et de la jardinerie, l’entrepreneur entend parler d'illiCO pour la première fois en 2000. À l'époque, c’était Le Moniteur qui présentait une « franchise novatrice dans le domaine des travaux ».
Attiré par le concept, Olivier Canzler continue à suivre l’enseigne de près pour enfin rencontrer le fondateur et dirigeant de l'enseigne, Nicolas Daumont. "C’était le moment ou jamais de se lancer et la franchise permettait de me sécuriser dans le lancement", explique-t-il.
Poussé par le franchiseur, l'entrepreneur ouvre son agence en 2007, à Aix en Provence. Avant cela, il a profité de la formation complète mise en place par l’enseigne.
Olivier Canzler a passé une année et demi à travailler depuis son domicile. Il ouvre ensuite une agence physique et recrute des commerciaux et une assistante pour ne garder enfin que la deuxième.
L'entrepreneur se focalise actuellement sur l'avenir et peut être l'ouverture d'une nouvelle agence concept. "être aussi bon avec les clients qu’avec les artisans. C’est un partenariat où tout le monde doit être gagnant.", conclut-il.