Aujourd’hui, environ 650.000 personnes sont touchées de troubles du spectre autistique (TSA). Durant la journée mondiale de l'Autisme, l'enseigne Adhap Services confirme son soutien aux familles qui soufrent de ce phénomène avec 20 référents formés par cette dernière.
À partir de l'année 2013, un centre de formation mis en place par le réseau assure des formations pour la prise en charge de personnes touchées par l'Autisme. Tout d'abord, un référant Autisme, choisi au sein d'un centre Adhap Service, suit une formation auprès de l’association Autisme Loire. Ensuite, ce dernier forme les intervenants à domicile de l’agence.
« La formation est essentielle car elle leur permet de connaître les causes de l’autisme qui sont souvent invisibles et méconnues », explique Catherine Ponchon, responsable de l’institut Adhap.
Créé en 1997, le réseau Adhap Services se développe depuis 2001 en franchise. Il est accessible contre un apport personnel de 50.000 euros.
« Nos programmes de formation s’appuient sur la pratique et l’expérience des intervenants, qui prennent en considération les avancées scientifiques et ont des connaissances reconnues au niveau international. Depuis 2013, nous collaborons en ce sens, avec succès avec le réseau Adhap Services. », conclut Joëlle Laval, présidente de l’association Autisme Loire.