Le directeur de la division domicile ORPEA (Domidom et Adhap Services), Damien Cacaret, vient de signer une convention nationale de partenariat avec Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi. Cette dernière a pour but le recrutement de professionnels de l'aide à domicile entre 2017 et 2020. Plus encore, 300.000 emplois seront proposés d'ici 2030.
Pôle emploi sera ainsi synchronisé à Domidom et Adhap Services avec des actions de recrutement conjointes, sur le plan national ou local. Des échanges sont prévus concernant les données économiques et sociales, les prospectives et les besoins prévisionnels de recrutement.
Avec cette convention, les deux enseignes Domidom et Adhap Services adoptent le dispositif de la Période de Mise en Situation en milieu professionnel (PMSMP), élaboré par Pôle emploi pour permettre une meilleure insertion professionnelle.
« Dans le prolongement de la campagne « Aider les autres, c’est mon métier », lancée en février 2017 par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette convention permet d’intensifier les relations entre nos structures et celles de Pôle emploi sur l’ensemble du territoire afin de promouvoir et valoriser notre secteur d’activité en faisant découvrir aux demandeurs d’emploi l’ensemble de nos métiers », indique Damien Cacaret.